Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very Happy

A propos des Veilleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos des Veilleurs

Message par Norlf Brandacier le Ven 29 Mar - 20:50

L'ordre des Veilleurs est un ordre de volontaire prêt à donner leur vie pour la sécurité du bois. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur eux.

leur philosophie:


Les Veilleurs sont ceux qui ont pris en charge le lourd fardeau de défendre Sombre-comté. Ces âmes courageuses doivent toujours mettre le Comté avant soi, et défendre la ville dans n’importe quelle situation avec détermination et conviction. Les Veilleurs sont le dernier rempart contre les ténèbres du bois, et ainsi, le coût d’un echec serait bien trop élevé. L’echec leur est interdit et ils le savent. Une bonne cohésion, une amitié solide et un respect de chacun, voila ce qui définit les Veilleurs.



leurs rangs:

Commandant: Dirigeant du Conseil des Haut-Veilleurs, il/elle détient le pouvoir éxecutif du Comté. Tout Veilleur lui doit obéissance et respect. Si celui-ci meurt ou démissionne, le Haut Conseil assurera la régence des Veilleurs en attente d’un vote pour élire le nouveau Commandant.

Haut-veilleur: Conseillers du Commandant, les Haut-Veilleurs forment le conseil des dirigeants. Le Commandant préside sur ce conseil. Le Nombre de Haut-Veilleur se limite à trois. Chacun représentant un pôle particulier des Veilleurs à savoir : Militaire, diplomatie, relations internes.

Consultant: Des alliés de confiance des Veilleurs, les Consultants sont des individus qui ne peuvent pas intégrer le corps principal de la milice mais dont l’avis et les conseil sont importants aux yeux des Veilleurs. Siège au Haut-Conseil, généralement.

Sergent: Les Sergents sont les intermédiaires entre les Veilleurs, les Recrues et le Conseil. Ils dirigent les Veilleurs et les Recrues en mission, et forment le lien entre les plus haut gradés et le corps principal de la milice. De plus, chaque sergent aura son temps de parole devant le Haut Conseil.

Veilleur: Les Veilleurs sont les gardes du comté, les âmes courageuses ayant passé la période d’essai. Un Veilleur doit toujours mettre la ville avant soi, Sombre-comté doit être leur priorité en toutes circonstances.

Recrues: Les volontaires pour rejoindre les Veilleurs, qui sont dans une phase d’essai en attendant qu’ils fassent leurs preuves.

Leurs règlement


Article 1 : Chaque Veilleur se doit de faire passer l’intêret du Comté avant ses intêrets personnels.

Article 2 : Chaque Veilleur devra faire preuve de respect et de discipline envers les plus haut gradés. S’il montre le contraire, le Veilleur se verra puni d’un châtiment choisi par le Haut Conseil ou le Commandant.

Article 3 : Chaque Veilleur devra faire preuve de respect envers les voyageurs et habitants des bois de la Pénombre.

Article 4 : L’utilisation de l’ombre est interdite au sein de l’ordre.

Article 5 : Le port du tabard, en service, est obligatoire.

Article 6 : Chaque Veilleur devra répondre de ses actes si un crime a été commis. La sanction appliquée est la même que celle pour un citoyen. Voir l’annexe : Receuil de delits et crimes.

Article 7 : Chaque Veilleur devra répondre à l’appel d’un de ses supérieurs lorsqu’il s’agit de l’intêret du Comté. Tout excuse autre qu’une dispense médicale sera traitée comme désertion.

Article 8 : Tout acte de désertion est puni,selon la gravité de l’acte, d’une peine de géôle allant d’un à dix jours ou, dans les cas les plus extrêmes, d’une exécution sommaire.

Article 9 : Chaque Veilleur a le droit de quitter l’ordre quand il le souhaite. Sauf lorsque la situation ne le permet pas.

Article 10 : Est considérée comme situation délicate, toute situation requerrant une démonstration de force de la part de l’ordre.
avatar
Norlf Brandacier
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://veilleurs.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos des Veilleurs

Message par Danny Onay le Lun 31 Mar - 18:23

Les textes suivants entrent désormais en vigueur afin de renforcer l'information publique.



•Qui sont les Veilleurs ?

Pour savoir qui nous sommes, il faut savoir d'où nous venons. Nous sommes des hommes et des femmes du Bois de la Pénombre, nous étions sous le joug du mal devenu maître en la contrée. Malgré nos appels au secours auprès de nos voisins alliés, qui ne semblaient pas entendre les cris de notre agonie, nous nous sommes levés, seuls,  pour défendre les notres et bouter hors de nos terres  le fardeau du Bois.  Nos meneurs ont sû inssufler en nous l'obstination et la foi qui nous ont permit de nous dépasser et de réaliser l'impossible. Désormais sous le commandement de Norlf Brandacier, les Veilleurs ont obtenu la reconnaissance de leur ordre par l'Ambassadeur Valhamor Carevin, pour notre courage, notre vaillance et notre abnégation.  

•Que font-ils ?

Ne demandant ni n'exigeant sauf d'eux-même, ils tentent d'être les gardiens d'une  certaine harmonie ; ils gardent le statut de protecteurs d'une bonté spontanée. Autrement dit, ils sont les défenseur de la nature de l'Alliance qu'ils jugent capable d'être digne et vertueuse. C'est d'ailleurs la dignité qui au centre des préoccupations des Veilleurs comme valeur et comme combat. Ils combattent les worgens sauvages, les créatures putrides, les non-morts et leur nécromancien et ils sont ceux qui ont fait disparaître les ogres du Bois de la Pénombre.

•Pourquoi ont-ils besoin de vous ?

On ne naît pas Veilleur, on le devient. Venez donner un sens à votre vie, nous ferons de vous les défenseurs de la paix au sein du Bois. Venez partager nos victoires et le sens du devoir accompli au travers de périlleuses batailles. Si le mot honneur a pour vous un sens, vous serez les bienvenus parmis-nous. Nous vous offrons la possibilité d'évoluer au sein de notre ordre, nous n'attendons pas de vous que vous restiez de simples recrues. Nous avons besoin de vos bras, de votre force, de votre puissance mais également de votre avis pour que notre ordre grandisse avec vous et que nos ennemis subissent sous notre courroux et y succombent. Nous vous attendons en Sombre-Comté, prenez contact au plus vite avec nos recruteurs, vous les trouverez à l'Hôtel de ville, ils vous attendent.

Que la Pénombre vous protège,

Les Officiers des Veilleurs
avatar
Danny Onay
Admin

Messages : 592
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos des Veilleurs

Message par Danny Onay le Lun 25 Juil - 12:37

Mise au point sur la situation politique des Veilleurs

La milice de Sombre-Comté n'est en aucuns cas liée à l'armée de Hurlevent : En effet, initialement, la milice est un ordre de citoyens et non un mouvement de l'armée. Elle peut être affiliée de façon ponctuelle à l'armée royale en cas de nécessité. Nous n'utilisons pas les lois de Hurlevent sui generis mais les lois de la Couronne de Sa Majesté, cependant le Bois à ses spécificités de lois en vue de sa situation. L'autorité des Veilleurs est légalement reconnue par la Chancellerie ainsi que la Garde de Hurlevent (preuve ci-dessous) :





Cpt. Aliane Trias a écrit:Du Capitaine Aliane Trias, Garde de Hurlevent,
Aux Officiers des Veilleurs,
Sombre-Comté, Bois de la Pénombre,
Hurlevent.


Officiers,


Attendu que moult humains sous forme Worgenne se sont plaints du comportement de certain(e)(s) de vos hommes et de l'article Art. DE-44 de la Loi en vigueur aux et uniquement aux Bois de la Pénombre.
Attendu que la légitimité de cette Loi ni son contenu ne peuvent être remis en cause par les autorités, à défaut de l'être par certain(e)(s) des concerné(e)s,
Veuillez trouver ci-joint une copie de la proclamation faite par Sieur Ozrik, au nom de la Chancellerie Royale de Hurlevent, concernant ledit article :



    Attendu que Sombre-Comté — terres du Roi — est menacé par les assauts ennemis,attendu que les assauts ennemis sont l'oeuvre, entre autres engeances maléfiques, des worgens sauvages,il est légitime que les veilleurs de Sombre-Comté interdisent la métamorphose lupine, et la chancellerie résout qu'ils sont dans leur bon droit.Néanmoins, attendu que les veilleurs de Sombre-Comté font régner la justice du Roi,il est exigé d'eux qu'ils fassent montre de calme et de pondération, et qu'ils ne se rendent jamais plus coupables d'injures à l'égard des worgens citoyens de l'Alliance.



Pour vous servir,
Ozrik, Vice-chancelier —

Espérant que cette proclamation mette un terme aux malentendus existants.

Avec tous mes respects,

Pour le Roi,
Capitaine Trias.



Cordialement, les Officiers de Sombre-Comté
avatar
Danny Onay
Admin

Messages : 592
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos des Veilleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum