Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very Happy

[Parchemin] Bombe de Mana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Parchemin] Bombe de Mana

Message par Norlf Brandacier le Lun 10 Juin - 18:53

Étude : Bombe de Mana



Cette étude concerne la création d'une bombe à mana, arme techno-magique dont le but est de causer des dégâts "contrôlés" et conséquents dans une zone définie.

Voici l'étude telle que rédigée :

"Après maintes retouches, la partie magique de la bombe à mana qui fut demandée est presque achevée. Il faudra finir la construction en coopération avec les artilleurs. L'explosion de la bombe se fera en plusieurs étapes :

- Première déflagration qui calcinera tout à cinq mètres à la ronde. Toutes les cendres restants et éléments non détruits seront empreints de résidus magiques très instables.
- La seconde couche enverra une onde anti-magie qui sera elle-même une explosion, les résidus brûleront lentement.

-La dernière onde expulsera tout à quinze mètres, toutes traces de magie, bombe incluse, imploseront. Si l'onde touche des êtres vivants, des effets imprévisibles se feront peut-être sentir, allant de l'amnésie en passant par des mutations mineures de l'épiderme. Les précautions à prendre devront être maximale pour cette onde qui se fera sentir environ une minute après la première étape. Toutes les formes de vie végétales seront détruites.

Grâce à cette arme, les galeries ne s'effondreront pas mais seront bouchées à toutes les extrémités à cause de la pression provoquée. Il sera conseillé d'ouvrir les galeries pour permettre à l'atmosphère et à ce qui aura remplacé l'air de s'échapper.

Des tests devront peut-être être exécutés au préalable, dans un environnement sous-marin peut-être."

Les plans d'ingénierie de la bombe, si réalisés, n'ont pas été retrouvés lors de la récupération d'archives déjà travaillées, mes recherches récentes m'ont permis de déterminer un schéma adapté à la bombe que cherchait a créer une branche de l'armée Hurleventoise.
La bombe est réalisée en deux partie distinctes, la première partie consiste a créer un catalyseur, à l'image des batteries à énergie de petite taille, qui servirait a canaliser une quantité de mana suffisante. Ensuite, comme toute énergie, il faut la purifier afin de s'assurer de l'efficacité de cette énergie.

La seconde partie, nécessitant plus de ressources, est la création d'un dispositif quelque peu plus complexe qu'une bombe de fabrication d'ingénierie classique. La bombe est reliée par des fils conducteurs et des circuits installés de façon a donner une image brouillon pour toute personne qui tenterait de la désamorcée, une perte de temps conséquente à la compréhension de ce dispositif qui amoindri les chances de le voir mit en déroute.
Au centre du dispositif est installé le catalyseur, qui lui même est relié aux différents fils conducteurs, ainsi, toute tentative de découpe des fils enclenche la bombe automatiquement.
De ce fait, pour pouvoir désamorcer un tel arsenal technologique, il convient de "pacifier" le mana, par un procédé magique, ce qui demande des compétences poussées. Ou, ce qui est plus accessible mais demande plus d'énergie au mage et une sérieuse concentration, le maintenir à l'intérieur du catalyseur, le séparant magiquement du dispositif, afin dans les deux cas de permettre a un démineur de même compétent, de démêler la complexité des circuits et désamorcer la bombe.

Pour venir a bout de cette création, il faut donc avoir des compétences d'un niveau élevé. Sans parler de la haute instabilité du mana pur qui, si le sort de maintient ou pacification est maladroitement réalisé ou les fils conducteurs manipulés, déclenchera l'explosion instantané de la bombe.
La bombe est dotée d'une minuterie, d'un délai définit par le porteur ou créateur, qui laisse un temps définit dans la majorité des cas pour la mettre hors d'état de nuire, les dégâts provoqués par une telle bombe peuvent atteindre un niveau catastrophique. Au cours de mes recherches, un prototype de cette bombe fut construit et testé pour une mission de sabotage contre un bâtiment de défense Sombrefer dans les Steppes Ardentes, les fondations du bâtiment furent réduits en pièce et ce dernier s'effondra. Les relevés montre que les étapes énoncées par l'étude de furent largement respectés, plus que ce ne fut espéré, laissant au milieu des gravats de colériques flammes.

Ce genre de création se révèlerait d'ailleurs particulièrement utile lors de raids stratégiques ou tactiques de guérillas organisées, le principal défaut reste son coût de fabrication élevé.

Fin de l'étude.
avatar
Norlf Brandacier
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://veilleurs.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum