Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very Happy

[Parchemin] les cercles magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Parchemin] les cercles magiques.

Message par Norlf Brandacier le Lun 10 Juin - 19:00

Les Cercles Magiques


Les cercles magiques sont des outils à l'utilisation très variée et plus ou moins complexe selon l'art et le traceur du cercle. Voici une oeuvre qui explique brièvement mais sûrement ce qu'est un cercle, ainsi que plusieurs types de cercles. Ceci est une des théories valide, en effet, il existe de nombreuses théories en ce qui concerne les cercles, peut être autant que d'utilisations et seule une partie est viable, alors que les autres sont généralement des brouillons truffés d'erreurs. La recherche magique démontre qu'il existe un nombre proche de l'infinie de cercles et d'utilisations, dont beaucoup sont encore inconnues dans notre monde.

Voici cette théorie :

"Le tracé d'un cercle magique permet la canalisation plus fluide des énergies telluriques, permettant ainsi de s'accorder une protection supplémentaire lors d'un rituel. Il exercice plusieurs type de cercle et pour chacun, plusieurs niveau de puissance caractérisé par le nombre de nœuds

Un - Les Noeuds

Un nœud est une zone de croisement des énergies telluriques, il s'agit donc de zone où la magie sera particulièrement importante voire instable. Dans un cercle, c'est une zone dans laquelle on peut placer un enchantement spécial ou un "arcanum": Gemme enchantée que le nœud activera et alimentera en énergie afin d'avoir un effet précis sur la ou les personnes se tenant dans le cercle, accentuant souvent l'effet de celui-ci.


Deux - Le Cercle de Protection

Le cercle de protection est, comme son nom l'indique, un procédé visant a protéger la ou les personnes se tenant à l'intérieur de celui-ci. En fonction des runes tracées, il peut protéger contre la douleur physique, contre la magie, contre un élément particulier, contre les intrusions mentales. Il se décline en trois, cinq ou sept nœuds la plupart du temps. Augmentant à chaque fois sa taille et le nombre de personnes pouvant jouir de son effet.


Trois - Le Cercle de Malédiction

Ce cercle, tracé et préparé à l'avance agit comme un piège et s'active sur incantation par celui qui l'aura préparé. Toute personne prise dedans peut alors se voir maudite. Les effets peuvent être très variés et je ne m'attarderai pas dessus mais le notifie toutefois pour que les apprentis sachent que cela existe.


Quatre - Le Cercle d'Invocation

Le plus complexe des tous, ce cercle requiert souvent des outils spéciaux ainsi qu'un matériel tout à fait original pour les mettre en place. Ils sont souvent tracé par un rituel magique à l'aide d'outils tels que des focalisateurs ou des ingrédients riches en magie, l'encre pouvant être du sang de satyre. Le plus connu étant l'utilisation de ces cercles pour l'invocation de démons ou encore pour la téléportation impie.
Le démoniste traçant son cercle en une courte incantation peut s'y téléporter à loisir tant qu'il reste assez proche.
Ou encore le maintenant célèbre cercle a neuf points permettant d'invoquer un destrier de Xoroth. Le Cercle doit être tracé dans une zone riche en magie à l'aide d'un long rituel qui, s'il réussit, permet de stabiliser un passage vers Xoroth afin de faire venir une de ces montures."

avatar
Norlf Brandacier
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://veilleurs.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum