Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very Happy

[Parchemin] les énergies originelles et leurs utilisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Parchemin] les énergies originelles et leurs utilisations

Message par Norlf Brandacier le Lun 10 Juin - 19:06

Les énergies originelles et leurs utilisations


Cette étude des énergies nommées lumière et ténèbres, où ce que je considère énergies, font l’objet ici même d'une instruction parfaitement personnelle, et pourtant pertinente par bien des points. Afin d'en démêler toute la complexité auprès de futurs apprentis et lecteurs, en ferait une présentation sous la forme de mots simplifiés, avec l'espoir qu'elle sera utile aux générations futurs.

La lumière et les ténèbres sont les énergies originelles, alimentées par le "bien" et le "mal", les forces primaire qui régissent ce monde, l'équilibre de l'univers.
La lumière est l'énergie de la vie, l'énergie sacrée, qui nourrit la vie et la nature, le bon coté comme certains diraient. Les ténèbres sont l'énergie impie, l'énergie de la mort et du chaos, qui nourrit la mort et la destruction, le mauvais coté comme certains diraient.

Ces deux énergies contrebalances pour stabiliser l'équilibre du monde, chaque être prend place dans ce monde afin d'entretenir cet équilibre, chaque chose a un but et une raison d'être. Ces énergies n'ont rien de magique, en effet elles existent depuis la nuit des temps, quand à la magie connue en Azeroth, elle fut gardée par Malygos, l'un des cinq aspects dragons, qui apparurent après la création du monde.

L'âme est l'essentielle de tout être, le corps est notre enveloppe, l'esprit notre conscience, et l'âme est notre source d'existence.
Dans chaque âme il existe une part de lumière et d'ombre, elles existent tout autant dans chaque chose, et chaque chose touchée par ces énergies sont connectées, une connexion à grande échelle qui peut être utilisée par quiconque en a la sagesse.

Il se trouve deux manières d'utiliser ces énergies, la première et la plus accessible est la magie, la voie de la facilitée. En effet la magie autrefois gardée par Malygos permet d'utiliser ces énergies de manière aisée. La magie consiste en une concentration de ces énergies par connexion indirecte. Au lieu de passé par une connexion personnelle entre l'âme et les énergies de l'existence, une connexion directe, l'âme passe par une source de pouvoir neutre beaucoup plus facile d'accès. La magie concentre elle même ces énergies de manière équilibrée, de son coté l'âme assimile les énergies magique, qui elles même sont chargées des énergies originelles, ainsi elle peut en faire l'utilisation.
Lors de l'assimilation de la source magique, l'équilibre influencé par l'alignement de cette âme est rompu, dans la plupart des cas. L'équilibre est nécessaire au monde, mais elle n'est pas présente dans presque tout être et cela n'a aucune influence sur cet équilibre global, au contraire c'est la base de cet équilibre. Cela se traduit par une conversion de l'une des énergies afin de créer une énergie unique et donc chargée, ce dans le but d'en faire usage.
A savoir que la magie en elle même n'est pas une source de pouvoir, car comme toute chose, la magie a besoin de ces énergies pour perdurer, sans la lumière et les ténèbres, elle n'existe plus.

La seconde manière d'utiliser ces énergies, la manière primaire, est la connexion directe avec ces énergies. Toute chose est connectée et tout être est connecté à toute chose grâce à l'âme qui est elle même liée par la présence de ces énergies. Ainsi, il est possible à tout être d'utiliser cette connexion à grande échelle, cependant cela passe par une pur prise de conscience de l'existence, pour la plupart des êtres vivants, cela s'avère infaisable. Utiliser cette connexion primaire ne demande aucun lien avec la magie, mais elle demande une sagesse et une prise de conscience qui passe par des heures de méditation, la meilleur façon étant de méditer dans une situation de lévitation et faisant le vide de son esprit, dans un endroit calme et paisible, afin de détacher totalement l'esprit du corps et donc ne ressentir que ces énergies.

Il existe cependant une troisième manière de l'utiliser, mais cette manière n'est pas considérée comme une utilisation a proprement parler, mais une simple connexion inconsciente pour la plupart des êtres, une connexion brut.
Le corps est notre enveloppe, de ce fait c'est la matière qui permet de pouvoir atteindre cette connexion de manière indirecte. Il s'agit du contact direct, physique. Toucher une personne, un arbre, un animal, etc... C'est une connexion indirecte avec ces énergies. Par exemple il est impossible de soulever un rocher à bout de bras pour de simples êtres "humanoïdes", car du fait qu'il s'agit d'une connexion indirecte, cela demande une force brut suffisante ou une matière suffisamment solide. Cette connexion indirecte est beaucoup moins important que la magie, du fait qu'il s'agit d'une utilisation brut, ces énergies ne sont pas concentrées, certains décuplent leur force par la magie, ce qui permet donc de les concentrées sur une certaine durée, alors la connexion n'est plus brut mais reste indirecte. Cette "utilisation" ne demande aucun talent, du fait quelle est accessible à tous et basique, elle n'est pour ainsi dire pas atteignable.

Ces énergies sont donc nécessaires l'une à l'autre, elles sont complémentaire, ce qui fait que la distinction entre le bien et le mal n'est pas évident, tout n'est pas blanc ou noir, il y a des nuances de gris, de pourpre et autre. Pourtant bien que complémentaire, elles s'opposent la plupart du temps.

C'est l'affrontement originel, celui qui dure et durera toujours, car l'une ne peut exister sans l'autre. Comme le bien ne peut exister sans mal, la lumière ne peut exister sans ténèbres, si l'une de ces énergies disparaissait, alors l'autre s'éteindrait et ce serait le vide, le néant, la fin de toute chose.
Il est possible d'utiliser cet équilibre dans un but comme un autre, par exemple dans chaque âme il se trouve une part de lumière et de ténèbres, même le plus cruel des criminels a une faible lumière en lui qui éclaire ses profondeurs. Il est possible de retirer cette faible lumière en la séparant de son âme, en l'aspirant ou peut être même en la transférant, une fois cela fait, les ténèbres seuls ne survivraient pas dans cette âme, car n'ayant plus raison d'être, se consumeraient dans le néant et alors cette âme disparaitrait, tuant l'être.

Tuer un être en retirant l'une des énergies d'une manière ou d'une autre, ou même les deux, ces essences vitales à toutes chose, briser son existence, cela demande un pouvoir immense, qui n'est pas a la portée de simples mortels, même de la plupart des immortels, tout comme nous ne pouvons comprendre toutes les subtilités de ces énergies, le savoir suprême n'existe pas, car rien n'est parfait.

Ces énergies, ces essences originelles, comme toute chose, font parties d'un cycle, en effet tout ceci, ces notions de bien et de mal, lumière et ténèbres, de gris qui peint notre monde sont des idéaux basiques, enfantins, car au delà de tout cela il existe autre chose, quelque chose de plus lointain, qui nourrit ces énergies, qui leur donne un sens. Presque aucun être n'est parvenu a atteindre ce niveau de conscience, non pas par manque de talent, d'intelligence, ni même de foi, mais par manque d'ouverture d'esprit.
L'être conscient a besoin d'un but, d'une raison à son existence, se conforme à des idées ou s'y oppose afin de trouver sa place, s'y accroche le plus souvent, que ce soit une religion, un dogme ou une simple pensée. Le plus souvent, l'être conscient occulte tout autre idée qui n'est pas conforme ou s'oppose à la sienne, d'autres tentent de comprendre cette différence, d'autres encore préfèrent ne pas s'y confronter, par absence d'intérêt, par peur de ce qui pourrait être découvert, afin de se voiler la face en se fondant dans un mensonge qui s'avère besoin.

Mais dans tout les cas, trop peu parviennent à ouvrir leurs esprits suffisamment, a laisser les échos de l'univers résonner au plus profond de leur âme, jusqu’à associer les idéaux, les comprendre réellement et passer à travers tout cela pour entrevoir la vérité. L'on appel cela "La source", au delà de la lumière et des ténèbres, l'essence primordiale, l'origine. Cette source, complexe et probablement inatteignable, fera l'objet d'une tentative, d'un simple mortel tel que je suis, d'en rédiger le plus près de la vérité à travers une autre œuvre.

Quoi qu'il en soit, quelque soit la source d’où viennent ces énergies originelles, elles sont présentent, et font échos à travers l'existence et nos âmes.
avatar
Norlf Brandacier
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://veilleurs.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum