Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very Happy

[livre] La magie et ses origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[livre] La magie et ses origines

Message par Norlf Brandacier le Lun 10 Juin - 19:32

La magie et ses origines


La magie...

Tant de paroles et de théories, tant de vérité et de suppositions, la magie existait une éternité avant la création du monde et existera encore après sa fin. Son origine véritable est inconnue, ce que les siècles d'études ont pu apprendre aux plus érudits parmi les érudits, c'est que la magie n'a pas toujours existé.
La magie fut créer, il y a de cela un temps indéfinie, par une force qui dépasse tout ce que nous pouvons imaginer et concevoir, certains et a certains égards moi même pensons que la magie aurait été créé par le panthéon, le groupe créateur des mondes et peut être même de l'univers dans lequel nous existons. Bien que personnellement, je pense que le Panthéon n'est pas l'instance suprême et a été lui même engendré par la source de toute chose, pensée qui m'a valut bien des discussions houleuses auprès de mages, théologiens et historiens. Quoi qu'il en soit, la magie aurait été créé dans un but : Manier les énergies originelles, qui alimente l'univers, a savoir la lumière et les ténèbres, les essences de l'existence, elles même à ma pensée venues de la source.
J'invite les personnes qui parcourent mon œuvre a lire celle qui concerne les énergies de l'origine.

La magie serait donc une source de pouvoir afin d'atteindre la connexion qui lie toute chose et un contrôle partiel et illusoire du transfert des énergies diverses, le mana plus que les autres, car le mana est l'énergie de la création magique, qu'il s'agisse de sorts, de runes, cercles, etc...
Dans notre histoire, la magie aurait été découverte par les elfes au sein du puits d'éternité dans les temps anciens, sans parler du fait que les aspects dragons, dont le gardien de la magie Malygos, en avait connaissance avant tout être originaire de ce monde aujourd'hui. Il existe différentes formes de magies, dont beaucoup sont encore inconnues contrairement a ce que pense l'arrogance des mortels que nous sommes.

Dans un but d'instruction claire et précise, ais-je parcouru les documents des archives de la bibliothèque royale relatifs au sujet, offrants une étude personnelle plus poussée. Ces documents récemment réécrits font état des découvertes notamment de la ligue des explorateurs et des chercheurs de l'alliance, ainsi que de la horde par la coopération du Kirin Tor et du Saccage-Soleil.


Voici les différentes magies connus :

- Arcane : La magie arcane est une forme très commune de la magie azerothienne et est utilisé par les mages et d'autres sorciers comme ceux appartenant aux Kirin Tor. Les techniques de la magie arcane furent découvertes par les Bien Nés de la Reine Azshara et perfectionnées par les Hauts Elfes de Quel'Thalas. Les énergies que Norgannon donna à Malygos rendirent possible le Puits d'éternité qui à son tour rendit possible la magie arcane.

- Druidisme : Les Druides obtiennent leur pouvoir de la terre elle-même. Ils deviennent des agents de la nature et s'alliant à toutes les créatures et en tirant leur pouvoir de cette alliance. Les Elfes de la Nuit et les Tauren furent instruits dans les arts du druide par Cenarius qui est reconnu comme le premier druide ayant existé. Seulement les êtres en harmonie avec la nature peuvent posséder des pouvoirs druidiques.

- Magie gangrenée : La magie gangrenée fait référence à la magie corrompue des démons et de la Légion ardente. La magie des démonistes peut être décrite comme une forme d'énergie gangrenée en se basant fortement sur la démonologie.

- Géomancie : La géomancie est une pratique de divination similaire à celle des chamans. Cependant, la différence majeure réside dans leur style de combat. Un chaman parle directement aux esprits de la terre alors que ceux pratiquant la géomancie utilisent des danses rituelles ainsi que des pierres runiques pour impressionner les éléments.

- Lumière divine : La magie divine fut à l'origine pratiquée par les Clercs de Comté-du-nord, une alliance de prêtres de l'ancienne Hurlevent. La magie divine fut instruite aux prêtres humains et draeneï par les Naaru qui furent créés par la Lumière divine eux-mêmes. Plus tard, les paladins de l'Ordre de la Main d'Argent utilisèrent également cette forme de la magie.

- Nécromancie : La nécromancie ressemble beaucoup à la magie du démoniste mais se concentre cependant sur l'étude de la mort et non sur l'étude de la démonologie. Les nécromanciens savent ressusciter les morts en les utilisant en tant que serviteurs mort-vivants. La nécromancie fut à l'origine développée par les Nathrezim de la Légion ardente lors de leur première invasion. Elle fut utilisée par les Nécrolytes de la Horde pendant la Première Guerre et perfectionnée sous sa forme actuelle par le Culte des Damnés à Scholomance.

- Magie runique : La magie runique fut créée par les Titans. Leur création, les nains, apprenaient rapidement l'art de cette magie mais, au fil des siècles, oublièrent leur héritage en perdant ainsi leur pouvoir. Les Tauren de Kalimdor redécouvrirent le pouvoir des pierres runiques et les nains participant à l'expédition de Jaina Portvaillant y apprenaient cet art des Tauren. Bien que les deux races d'habitude ne s'entendent pas, elles partageaient un même intérêt dans ce passé.

- Chamanisme : Les chamans obtiennent leur pouvoir de la terre et des éléments qui sont gouvernés par la Terre-mère, une divinité des Tauren. Les chamans utilisent des totems pour disposer de l'énergie de la terre nécessaire à leurs sorts. Les Orcs de Draenor furent des chamans avant d'être corrompu par la Légion ardente et les Tauren pratiquent le chamanisme depuis des milliers d'années. De nos jours, le chamanisme est une pratique commune chez les Orcs, Tauren, Trolls et Draeneï.

- Voodoo : La magie Voodoo est un mélange étrange entre les magies pratiquées des chamans et des prêtres et pratiquée uniquement par les sorcier-docteurs des Trolls.

S'en suit une synthèse officielle sur la magie et l'utilisation faite par les différentes races :

"La magie est présente sur Azeroth depuis la création du Puits d'éternité par les Titans. Les énergies du puits donnaient la vie aux Kaldorei. Cependant, l'ancien empire fut divisé par son attitude par rapport à la magie qui fut au coeur de l'invasion de la Légion ardente. La magie a jouée un rôle majeur dans tous les conflits ayant eu lieu sur Azeroth et fut un instrument dans la création présumée de la Légion ardente et sûre de la Horde. L'Alliance reconnaît la magie comme un outil, bien que l'on peut en faire mauvais usage, ce qui a déjà été le cas à travers l'histoire. Un bon usage de la magie en fait une force redoutable contre le Fléau. Cependant, les membres de l'Alliance restent attentifs quand il s'agit de la magie arcane qui rend vulnérable à la corruption. Il ne faut pas oublier cependant que l'Alliance ne constitue pas un bloc unanime et chaque race a ses propres attitudes et expériences quand il s'agit de la magie.

Les nains n'avaient traditionnellement que peu d'usage pour la magie. Ce sont des créatures de pierre et de terre qui ont plutôt une affinité pour les choses physiques. Cependant les nains ne commencent à découvrir leurs origines - les Titans - et ont récemment développé un intérêt pour la magie divine.
avatar
Norlf Brandacier
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://veilleurs.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [livre] La magie et ses origines

Message par Norlf Brandacier le Lun 10 Juin - 19:34

Les Hauts Elfes, qui étaient au courant des dangers de la magie, bien qu'autrefois ce ne fût pas le cas. À cet effet, des pierres runiques étaient destinées à protéger Quel'Thalas. Ils établissaient également les Gardiens de Tirisfal pour surveiller l'usage de la magie. Ils chérissent la magie arcane aussi bien que la magie divine.

Les Elfes de la Nuit en revanche ont une attitude très différente. Après la Guerre des Anciens et les dangers de corruption, les Elfes de la Nuit voient dans la magie une force que personne ne peut contrôler et qu'il faut éviter. En revanche, les Elfes de la Nuit développèrent une affinité particulière pour la nature et le druidisme.

Les Gnomes sont des êtres curieux ce qui les rend aptes à étudier la magie arcane. Les Gnomes sont peut-être la race la plus tolérante de l'Alliance en ce qui concerne la magie. Ils s'intéressent à toutes choses et respectent les décisions des autres, même s'ils ne choisissent pas le même chemin comme par exemple la magie divine.

Les Humains ont appris la magie arcane par les Hauts Elfes. Parce qu'ils essayent toujours d'aller plus loin, les Humains sont des sorciers puissants mais également très dangereux. Ils ont toujours été fascinés par la magie."

A ces connaissances s'ajoute la rédaction d'une collègue mage Liana Ralis, ce sur les origines de la magie et la magie arcanique :

"La magie telle qu'on la connait de nos jours est le résultat de la propagation des eaux du Puits d'Eternité dans le monde d'Azeroth après la grande fracture. Il existe de nombreuses interprétations sur "Comment la magie permet-elle de manipuler les éléments d'un plan ?". Le Kirin Tor définit la magie de cette façon : "Le Feu est crée par la manipulation de forces naturelle par magie ou bien il est invoqué depuis un plan". Si l'on énonce ceci plus simplement, l'arcane est utilisée afin de prendre la forme d'une flamme, un usage employé par la plupart des mages, ou bien l'arcaniste puise directement le feu dans un autre plan, méthode employée par les élémentalistes et les démoniste.


Il existe principalement deux types de magie : Arcanique et Divine. La magie divine regroupe le druidisme, le chamanisme, le vaudou, la Lumière et toute autre magie basée sur la Foi. La magie de la Nature est une forme de magie divine qui peut également être retrouvée sous forme de magie arcanique. Les runes quand à elles sont la forme la plus ancienne de magie arcanique, forme à laquelle on accède par des voies plus naturelles que celle habituellement utilisée pour ce type de magie


L'Arcane


L'arcane est la forme de magie la plus commune, utilisée par les mages, les sorciers et la majorité des membres du Kirin Tor, la magie arcanique est également présente dans l'atmosphère et est accessible à n'importe quelle personne capable de puiser dans cette énergie.
La magie arcanique a été découverte par les Kaldorei, réutilisée plus tard par les Haut-elfes de Quel'thalas et par les nations humaines.

L'arcane provient de l'énergie du Puits d'Eternité qui puise lui même son énergie dans le Néant Distordu. L'arcane est très puissante mais si elle n'est pas utilisée avec précaution elle peut causer de terribles catastrophes. La plus marquante d'entre elle étant la grande fracture qui scinda le monde en deux continents."

En conclusion, la magie sous ses diverses formes existe et existera toujours, quand a son origine véritable, rien ne pourra jamais affirmer une théorie plus qu'une autre, peut être est-ce mieux ainsi. Après tout, le mystère est un besoin de l'être conscient autant que la vérité, notre savoir autant que notre ignorance font de nous des mortels et cette condition est de bien des manières la meilleur chose qui soit.
avatar
Norlf Brandacier
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://veilleurs.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum