Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very Happy

[Parchemin] Les énergies Telluriques et leur fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Parchemin] Les énergies Telluriques et leur fonctionnement

Message par Norlf Brandacier le Lun 10 Juin - 19:38

Les énergies Telluriques et leur fonctionnement


Les énergies telluriques, du mot terre, sont les énergies provenant de la terre. Ces énergies sont diverses, mais reviennent selon plusieurs théories à un même point essentiel, les énergies d'origine, qui sont la lumière et les ténèbres, les deux forces majeurs de ce monde qui l'alimente et maintiennent un équilibre constant.
Comme exemple d'énergies telluriques, l'on trouve la nature, la pierre, la lave, l'eau, etc... Toute chose matière et vivante existante dans ce monde et se nourrissant de l'énergie de cette existence, canalisée dans la terre même. Par conséquent, les énergies telluriques ne sont pas magiques, bien loin de cela même, car c'est la magie qui s'est "implantée" dans une partie de ces énergies.

Comme autre explication, le monde est balayé de champs d'énergie, comme les champs magnétiques Nord-Sud, un peu dans tout les sens dirons-nous. Ces champs d'énergie vibratoire peuvent très bien être captés et utilisés pour diverses choses. L'abondance de la vie, de la nature, la matière en perpétuelle changement et la magie, font que ces sources d'énergies sont pratiquement inépuisables. De l'énergie en quantité sans pareil, qui cependant demande des connaissances précises pour être canalisées, pas seulement en magie.

Les différents mouvements de matière se produisant à l’intérieur de la Terre, dont nous n’avons qu’une connaissance très partielle, produisent les ondes telluriques. Par définition on parlera d’ondes pour tout ce qui sort de la Terre et de courants pour ce qui reste à l’intérieur.
Les énergie telluriques sont dites « négatives », par opposition aux forces cosmiques, «évolutives », elles sont liées au magnétisme et leur principe est Terre.

Ainsi donc la surface connue dispose de réservoirs d'énergies cosmiques, car nous pouvons parler d'énergie cosmique a ce niveau, ne sont pas à la portée de tous.

La magie étant une forme d'utilisation des énergies d'origine, elle représente une source parmi d'autres, la plus facile a maitriser en ce qui concerne les plus puissantes sources. Par ailleurs, les endroits ou l'on peut trouver une très forte concentration d'énergies telluriques sont la végétation dense, tel qu'une forêt, une zone peuplée et active, tel que Forgefer, dont la grande forge, immense machine produisant une énergie conséquente. Nous avons comme exemple également le Nexus, véritable temple tellurique, et le lieu canalisant la plus forte concentration la "magie tellurique" par les actes de l'ancien gardien de celle-ci, Malygos. Une vrai surpuissance de magie qui s'accorde avec une source d'énergie tellurique pour le moins extraordinaire, la seule zone connue qui peut être comparée au Nexus est la citadelle de la couronne de glace, néanmoins cette immense énergie se trouve souillée par la source impie de manière irréversible, ou presque.

La plupart des sources d'énergies ne sont pas utilisées, pour raison d'une part car cela demande un niveau de conscience existentielle, et d'autre part car la plupart des êtres vivants se concentre sur la facilité, c'est à dire la magie, pour alimenter leurs pouvoirs et leurs créations.

En tant que connaisseur de ces énergies à certains égards par mes études, j'aurais tendance à comparer ces courants d'énergie qui parcourent l'intérieur de la terre à ceux des veines du corps humain permettant l'écoulement du sang. Ainsi, la facilité par laquelle circule votre sang sans être obstrué devient le reflet de votre énergie, donc de votre vitalité physique.
Pour la terre il en va de même. La circulation de son énergie peut être entravée par des ondes de formes inharmonieuses qui nuisent à son écoulement. De tels blocages ne sont pas sans effet sur votre personne.

En Lordearon, dans les temps anciens, il était rigoureusement interdit de bâtir une propriété au-dessus d'un cours d'eau souterrain. Les géomanciens savaient que le cours d'eau, dans son mouvement, aurait pour effet d'extirper l'énergie vitale des habitants d'une telle propriété vers l'extérieur de la maison et de ce fait, les viderait rapidement de leur vitalité.

Ces géomanciens prônaient ainsi une sorte de médecine préventive, comme le faisaient également les druides à titre de grands " sourciers " connaisseurs des ondes et courants telluriques. Ceux-ci connaissaient parfaitement l'interrelation existant entre la lumière du soleil, les mouvements sismiques et le magnétisme terrestre.

" Les énergies sont propres à chaque « Terre » concernée. Elles sont spécifiques des conditions de cette « Terre ».
Sur chaque « Terre », il y a donc des énergies venant du centre de cette « Terre » et d'autres énergies venant des autres « Terres ».

La concurrence, la confluence, le mélange de ces deux types d'énergies créé en chaque lieu des conditions propres à ce lieu.

Chaque être vivant en ce lieu reçoit des ordres organisationnels venant à la fois du sol et à la fois du ciel. Ce sont les énergies telluriques et cosmiques.

Les conditions de vie en chaque lieu dépendent de ces deux types d'énergies.
Ces énergies sont assimilées différemment par chaque être et réalisent en son sein des développements différents.

Chaque organe, chaque système, chaque cellule différenciée est « nourri » de ces ordres organisationnels.

Ce sont donc les énergies qui définissent chaque caractéristique de mode de vie et donnent à chaque être par la définition d’un cocktail particulier la réponse au choix karmique effectué par l’être de lumière, avant incarnation, lors de l’affiliation. C’est-à-dire lors du choix effectué, par l’être de lumière, des conditions d’existence à venir.

Le système d'absorption de ces énergies est régulé par des organes immatériels, des capteurs énergétiques différenciés... "
avatar
Norlf Brandacier
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://veilleurs.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum