Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very Happy

[Parchemin] La philosophie des tireurs d'élites Gilnéens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Parchemin] La philosophie des tireurs d'élites Gilnéens

Message par Norlf Brandacier le Lun 10 Juin - 19:43

Le code des tireurs d'élite de Gilneas


Être une sentinelle pour beaucoup, les meilleurs, n'est pas un travail, un poste, c'est une philosophie, de guerre et personnelle.

Ce code rédigé de mon vivant est le témoignage de ce que furent les tireurs d'élite de Gilneas et sentinelles, au delà du savoir, car le partager avec tous est un devoir, afin que les éclaireurs et futur éclaireurs réalisent que leur métier est ce qui les mènera vers la grandeur, qui n'est pas faite de notoriété, mais d'actes secrets. Ainsi la mémoire des elfes tombés sera honorée.


Nous sommes les silhouettes dans l'ombre. Nous sommes les yeux et les oreilles de Gilneas.

Nous sommes devant, à coté et derrière les lignes ennemies, sur le champ de bataille et en dehors, avant les troupes et après leur départ. Nous sommes toujours là après les batailles, surveillant les mouvements et les voix ennemies. Nous sommes la première et la dernière ligne de Gilneas.

Notre devoir n'est pas de briller au champ d'honneur, notre destin n'est pas de recevoir les honneurs, de braver le danger, insouciants. Nous laissons l'héroïsme et la gloire aux preux chevaliers aux armures rutilantes et soldats porteurs de lourdes armes.

Nous préparons le terrain, nous estimons les forces en opposition, nous établissons des cartes, nous faisons état de la topographie des zones de combat, nous dénichons les secrets de l'ennemi. Notre force est notre savoir et notre savoir est notre force.

Nous piégeons le terrain qu'ils fouleront, nous empoisonnons les vivres qu'ils ingurgiteront, nous sabotons les infrastructures où ils se mettront à l'abri, les armes de sièges qui se retourneront contre eux. Nous jetons des explosifs sur les rouages bien huilés de ceux que nos frères abattrons. Notre arme est la ruse et la ruse est notre meilleur arme.

Nous gardons nos alliés près de nous, et nos ennemis plus encore. Chaque détail compte, chaque vue à son importance, chaque lame est un danger, rien ne doit être laissé au hasard et le hasard est notre adversaire. Notre armure est la vigilance, car la vigilance ne connait pas la rouille.

Nous préparons les assauts de nos frères, et nous surveillons leurs arrières. Notre dévouement est sans faille et la faille nous ne connait pas.

Tapis au loin, l'oeil dans la viseur et le viseur sur l'ennemi, nous ne frappons qu'une fois et que d'une frappe notre ennemi s’écroule, dans l'ignorance. Armé il faut être pour tuer, Intelligent il faut être pour assassiner. L'intelligence est notre meilleur atout et notre meilleur atout sera l'avantage de nos frères.

Nous sommes invisibles, nous n'existons pas et nos ennemis meurent d'eux même. Seule notre tache compte, rien n'importe que le devoir. Notre honneur passe après le succès de Gilneas et son succès est notre seule victoire.

Nous ne sommes pas des héros, nous laissons ça aux ignorants. Nous sommes les ombres, la première et la dernière ligne de Gilneas. Notre tache n'est jamais achevée car la paix est une utopie à laquelle nous ne sommes pas dupes.

Toujours vigilants.
Jamais trop informés.
Partout et nulle part.
Sans visages.
Seuls.

Tel est le code des éclaireurs-tireurs d'élite de Gilneas.
avatar
Norlf Brandacier
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://veilleurs.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum