Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very Happy

Mauvaise nuit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mauvaise nuit...

Message par Institut Othala le Lun 25 Aoû - 9:08

Domaine de Castellange, bois de la pénombre.

La nuit n’était pas encore achevée, et le jour prenait à s’extraire de la brume environnante. Comme chaque matin, les serfs du seigneur se levaient avec l’aube, trainant sur leurs épaules voutés fourches et outils de ferme. Luttant contre la fatigue ils se rendaient aux champs bordant la maison seigneuriale, pour se mettre à l’œuvre. Un dur labeur, mais malgré le froid et le vent dans leurs frusques, ils ne rechignaient pas à la corvée. Car leur maitre était un homme bon, qui leur offrait une vie décente, plus que bien des paysans de cette triste région. Gîte, protection et couvert, aurait été une devise à placarder au-dessus de la grande porte d’érable du manoir.

Habitués à travailler en équipes fonctionnels, les serfs se répartissaient les tâches, certains bennant la terre, d’autres arrachant les mauvaises herbes. Le mal qui rongeait la terre n’empêchait pas ces gens de se battre contre le destin, et de faire pousser de bonnes choses au milieu de ces champs désolés.

Ce n’était pas la plus grande exploitation de la région, et comparée aux grands greniers de Westfall, ou même aux fermes d’Elwynn, le domaine de Castellange ne reluisait guère sur ce plan. Il n’en restait pas moins que ces hommes et ses femmes défendaient leur travail et l’abnégation avec laquelle ils cultivaient ce sol pauvre était connu de toute la région.

Mais ce matin-là, la récolte n’eut pas lieu. Quelques hommes d’armes patrouillaient comme toujours aux abords du domaine pour éloigner les bêtes féroces, les worg, et même quelques goules isolés. Malgré leur vigilance, ils ne remarquèrent que trop tard les ombres qui sortaient de la brume. D’abord quelques-unes, puis une douzaine, et encore une douzaine. D’un pas malhabile, mais leste, les premiers non-morts atteignirent la bordure du champ au moment où l’alerte résonna. Le tocsin se mit à sonner pour prévenir les paysans, mais il était déjà trop tard.

Contrairement aux zombies isolés qui se contentaient d’avancer l’air hagard et perdus, ces morts-vivant là traversèrent le champ groupé, comme une meute de chiens affamés. Ils ne firent qu’une bouchée des hommes d’armes, avant d’encercler le manoir.

Les cris résonnèrent, les hurlements, les appels à l’aide. Malgré la farouche résistance de ses occupants, le domaine fut débordé par cet afflux soudain de cadavres putréfiés. Un incendie aux écuries rendit toute fuite impossible, alors que le destin semblait s’acharner sur les vivants.

Mais aucun des assaillants ne pouvait prétendre à rivaliser avec un Chevalier. Lorsque Castellange lui-même sorti de l’armurerie, encadré par les survivants, il fendit la masse des non-mort-, les fauchant comme du blé mûr. Dans sa colère, il brisa sa lance, et empoigna son épée, avec laquelle il renvoya à la tombe la majorité de ses opposants.

Le nombre pesait hélas contre lui. Rapidement, il fut seul, encerclé. Bien décidé à emporter le maximum d’adversaires dans la tombe, il ne vit que trop tard la forme drapée de ténèbres, le port haut et le visage blafard. La main tendue vers lui s’enveloppa d’ombre, et le sortilège frappa le noble chevalier dans le dos. Il tomba à terre, sans qu’aucune créature ne se jette sur lui pour le dévorer. La dernière chose qu’il vit fut des mains se tendrent vers lui, alors que résonnait à ses oreilles le sifflement d’un serpent.

Lorsque les veilleurs arrivèrent, le domaine était en ruine, la demeure et les granges incendiées. Un nombre impressionnant de cadavres putrides et quelques corps plus frais de paysans étaient étendus dans le champ, le sang épais souillant la terre labourée.

HRP:

Visible ce matin sur le fofo de la Garde.
Posté par : "Le Serpent."
A 06h57.

[Oui y'en a des qui son matinaux. xD]
avatar
Institut Othala

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Azéroth

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum