Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very Happy

Le Paria ou les trépidantes pérégrinations d'un orphelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Paria ou les trépidantes pérégrinations d'un orphelin

Message par Randal le cuistot le Ven 2 Juin - 8:50

Le soleil rayonnait sur les plaines dorées où soufflait une brise sereine.Les fermes , les hameaux , les routes , tout était minuscule à cette altitude et le griffon déploya ses ailes jusqu'à son envergure maximale , planant indolemment . Il posa son regard en contrebas et repéra une pitance à se mettre sous le bec , il descendit alors en piqué et quand ses plumes frôlaient presque la paille , il attrapa dans ses mâchoires la gamine hurlante et reparti vers les cieux , laissant rouler la balle qu'elle avait lancé jusqu'aux pieds de Randal , quatre ans , les yeux exorbités , la gueule couverte de sang encore frais...La matinée dans les Marches de l'Ouest ne venait que commencer .

LE PARIA

Le gamin était assis sur la clôture délabrée , regardant les champs en jachère...Depuis qu'il savait marcher , il avait toujours vu ces champs à l'abandon . La guerre coûtait la vie aux travailleurs , ruinait les miséreux et enrichissaient la noblesse et les vendeurs d'uniforme. Il se demanda pourquoi ses frères et sœurs ne traînaient jamais dans le coin , lui venait ici tout les jours , en tout cas Maman était contente qu'il sorte , comme ça elle pouvait nettoyer la maison sans prendre le risque qu'il y ait le feu . Il se leva , chercha du regard si sa fratrie était venu pour jouer à Attrape-le-Caillou-Avec-la-Tête avec lui , mais le coin était toujours désert .
Il avançait sur ses pieds nus , remettant sa chemise trop grande en place .À huit courtes années , ses vêtements étaient ceux de génération d’aînés : reprisés , lavés à la potasse et à la brosse à chiendent , ils n'avaient du tissus d'origine qu'un vague souvenir de fibres déteintes .
Il regarda le pendu qui se balançait mollement sur la potence servant de borne à la route...D'après Autre Maman c'était les méchants qu'on livrait comme ça aux corbeaux , enfin...Et ils lui avaient enlevé ses bottes ! Bon tant pis...Il reprit sa route , traversant des fermes détruites ou des charniers délestés de toute chair depuis bien longtemps...Ce n'était pas la route de la maison...C'était celle du rivage.La côte des épaves , où s'échouait les navires et les rêves . Il regarde l'horizon , combien de fois s'était-t-il demandé ce qu'il pouvait y avoir comme merveilles de l'autre coté de l'eau...Combien de voyageurs solitaires s'étaient ils aventurés là bas ? Tant de questions …
Un bruit le tira de sa réflexion , c'était un bruit de pas lourd...Un homme . Et pas n'importe lequel :
Un jeune homme d'une vingtaine d'année , les cheveux châtains , des favoris opulents , un tricorne en feutre vissé sur le crâne et un grand sac en toile sur l'épaule , il avait l'allure d'un grand marin , pas d'un avorton à peine mouché . Il tractait un coffre sur le sable mais s'arrêta en remarquant Randal
« Oh ? Heu...Salut p'tit , ça va ?
-Bonjour m'sieur , dit Randal avec la politesse que lui avait apprit Maman .
-Rassure moi , t'es pas avec les milices du peuple ?
-Nan , Maman dit que c'est que des andouilles .
-Ben alors qu'est ce que tu traînes au milieu des poissons crevés et du frais d'murloc ?
-Je regarde la mer m'sieur...Les autres me laissent tranquilles ici .
-Je vois...soupira le marin en s'asseyant près de Randal .
-Vous êtes ici pourquoi ?
-Hé bien je...je m'occupe d'affaires . Tu sais , si tu m'aides je te file ce superbe petit...Coquillage .
-D'accord faut faire quoi ?
-Et bien ...Attrape cette pelle , attends pas comme ...aie , bon met de l'eau de mer pour nettoyer le sang et tu m'aide à creuser le trou . »
Quatre longues heures plus tard , les deux acolytes avaient achevés leur besogne et s'étaient effondrés sur les oyats , regardant le ciel teinté de l'orange d'un blason d'Altérac .
« Et donc tu vis ici ?
-Oui , avec Maman et maman ...Répondit le minot .
-On dirait ma sœur avec ses gosses...Tu sais , moi aussi je suis du coin , mais j'ai finis par me casser , j'avais envie de voir le monde …
-Moi aussi !
-Ah ? Tu verras , loin de cette région de malheur le monde est bien plus grand et plus beau...C'est quoi ton nom d'ailleurs ?
-Randal .
-Jesran Morgant , mais un jour tu me connaîtras comme le prince des mers mon p'tit .
Il ricana puis prit un harmonica accroché à un cordon autour de son cou , il se mit alors à jouer un air mélancolique , sous les yeux émerveillés du gamin .
-C'est enfant de Baie du butin , tu connais pas ? Bon c'est pas grave , écoute...Quand tu seras plus grand , retourne sur cette plage , et le Capitaine repassera devant , tu embarqueras comme moi en mon temps , ça te dis ?
-Oui m'sieur Jesran .
-Tiens , pour te souvenir de moi...fit le pirate en fouillant dans son sac et en n'en sortant une guitare en bois gravé , dont il décoinça un doigt violet d'entre deux cordes , regarde : Tu auras tout le temps pour apprendre à jouer . Sur ce , au revoir Randal .
-Au revoir m'sieur . »
Randal serra contre lui sa guitare tandis que s'éloignant vers le lointain , un pirate au cœur tendre sifflait la mélopée d'un aventurier particulier .
Chapitre 1

Randal le cuistot

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut