Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very Happy

Le Garnement [Journal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Garnement [Journal]

Message par Victoria Von Pelt le Dim 27 Aoû - 22:34

[HRP : Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous le poste ici. /HRP]

Une dizaine de gamins envahissent les rues de la capitale en cette fin d'après-midi ensoleillée du huitième mois de l'an 37. D'allure souvent dépareillés mais visiblement bien nourris, ils se baladent par groupe de deux ou trois et tentent d’appâter le chaland à grand renforts de cris :

"Le premier numéro du Garnement est sorti ! Venez récupérer vot' canard pour seulement deux argentées ! Y vous dit tout et n'cache rien !"

Si les enfants font pas mal de raffut, ils sont cependant bien loin du nom du journal qu'ils vendent. Demeurant, somme toute, plutôt sages.

HRP : www.legarnement.com
Victoria Von Pelt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Garnement [Journal]

Message par Victoria Von Pelt le Lun 4 Sep - 7:46

Alors que la soirée du troisième jour du neuvième mois de l'an 37 semble bien entamée, des gamins envahissent à nouveau les rues de la ville, proposant le second numéro du Garnement pour le modeste prix de deux argentées. 

A chaque client, ils précisent que le courrier des lecteurs devrait paraître d'ici peu, et qu'il sera distribué gratuitement, en complément.

Les journaux distribués sont issus d'une impression de plus ou moins bonne qualité. Certains ont quelques ratés, visiblement, l'imprimerie de laquelle ils sortent est capricieuse.

Plusieurs exemplaires auront aussi été envoyés aux Veilleurs, à Sombre Comté

http://legarnement.com/
Victoria Von Pelt

Message par Victoria Von Pelt le Lun 4 Sep - 8:33

Victoria aura bloquée sur le début de la lettre d’introduction du Chancelier Al Rakim. 

1 - Introduction

Hurleventoises, Hurleventois, Carminoises, Carminois, Journalistes, Journalistes, bonjour.
C'est avec un plaisir certain que je m'adresse à vous -et à ceux qui ne figurent pas dans cette énumération, si je ne suis pas exhaustif, ne soyez pas sectaires car je n'ai pas souvent l'occasion de m'adresser aux sujets du Roy ainsi, sans ma robe de Chancelier (Que votre imagination ne s'emballe pas, je porte quelque chose en dessous), ce qui me permet de m'exprimer sans que les mots "Attendu que" ne figurent dans la moitié de mes phrases. "

Malgré le fait qu'il se soit excusé d'omettre le Elwynois, les habitants de la Marche ainsi que ceux du Bois de la Pénombre elle ce dit que pour bien faire et au vue de sa fonction et de tant de blabla pour s'excuser d'avoir oublier les autres proches de la capitale ceci aurait pu très bien être dit. En même qu'es ce qu'elle en avait à faire de ce qui se cache sous le dessous de sa robe ... 
Victoria Von Pelt

Message par Victoria Von Pelt le Dim 17 Sep - 16:08

Victoria déposera plusieurs exemplaires du troisième Garnement à disposition de chacun. Bien entendu elle les aura payer au tarif habituel mais chaque enfants présent aura eut droit à une sucrerie. 

http://www.legarnement.com/
Victoria Von Pelt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut