Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very Happy

Mouvement contestataire : Hedera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mouvement contestataire : Hedera

Message par Victoria Von Pelt le Mar 19 Sep - 17:42

avatar
Victoria Von Pelt

Messages : 269
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mouvement contestataire : Hedera

Message par Victoria Von Pelt le Mar 19 Sep - 17:44

http://noussommeshedera.com/tract-01.html

Extrait :





Libère toi de l’ennui et de la servitude routinière qui alourdissent tes paupières et retiennent tes pas. Ne te laisse plus abuser par les masques aimables de l’ennemi. Questionne l’immobilisme de tes dirigeants, plus prompts à réprimer les initiatives de son peuple qu’à le défendre des dangers. Souviens-toi d’Allifeur Tournepignon et de ses vains appels pour notre sauvegarde. Si la Légion attaque, où seront nos dirigeants si avisés, si mesurés ? Quand nos familles et nos enfants seront assassinés par l’oppresseur, se battront-ils enfin ou s’allieront-ils avec le plus fort ? Qu’est devenue la concertation publique si promptement annoncée par le magistrat Lynch ? Remisée, oubliée, l’opinion du peuple n’a guère de poids aux yeux de nos protecteurs.
 
Et que dire encore de la Cathédrale ? Ne te laisse pas endormir par les beaux discours de tous ces hommes en blanc qui s’écoutent parler. Que feront-ils si ce n’est palabrer et ergoter durant des heures comme ils le font dans leur synode ? Où se cachent la diacre Archipiade Valdelmar, ou le chancelier Khassim Al-Rakim pendant que ces beaux discoureurs perdent du temps à ne rien décider ? Où est-elle la grande chancelière Faral, si proche du peuple ? Allons-nous accepter encore longtemps la lâcheté de nos grands dirigeants ?
 
Méfie toi des chiens patients du pouvoir qui n’attendent que ta reddition pour refermer leur emprise sur toi. Qu’en-est il de la refonte du Codex des lois, ce système bancal et injuste, où le plus faible ne peut se défendre pour le moindre délit ? Le chenil reste bien silencieux et attend patiemment que les brebis oublient et se dispersent… Camarade, ne joue pas le jeu du troupeau, et regarde-les de plus près, ces parangons de justice et d’équité...
 
La corruption est partout. Tandis que les citoyens subissent sans coup férir le fer chauffé à blanc de lois édictées par d’autres, il semblerait bien que ses garants se passent bien de respecter eux mêmes ce qu’ils imposent au peuple. Qu’as-tu à répondre, Elias Sherborneconcernant les violences que tu as infligées à ceux que tu avais juré de protéger, abusant honteusement de ton autorité, avant de rendre ton tabard et ton insigne de garde ? Commandant Hellenlicht, Lieutenant Milburn, Major Stolen, nous vous accusons d’avoir failli à votre devoir de justice, et d’impartialité. Soyez certains que nous serons derrière chacun de vos pas, tandis que vous marcherez en toute impunité dans les rues de la capitale, couverts par votre statut. Profitez tant que vous le pouvez, votre déchéance et votre duplicité seront bientôt connues de tous.
Nous ne sommes pas les premiers
Mais vous serez les derniers
Tapis dans l’ombre
Nous vous observons
Ne vous méprenez pas
Votre vie, votre mort ne nous intéressent pas
Seule la chute lente mais certaine
Contre l’inertie et la paresse
Contre l’injustice et l’hypocrisie
Chênes somptueux, seigneurs des bois,
Apprenez à craindre le lierre qui se cache
Craignez, car nous sommes Hedera.
avatar
Victoria Von Pelt

Messages : 269
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum