Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very Happy

Rappel à l'ordre à tout les veilleurs

Aller en bas

Rappel à l'ordre à tout les veilleurs

Message par Herriston le Lun 19 Fév - 20:12

Chers Veilleurs,

Nous tenons à vous rappeler l'importance de la discipline au sein de nos rangs, et de son utilité.


I Rappel

Nous ne sommes, certes pas une armée, mais une milice avec une hiérarchie. Tout d'abord, je tiens à vous rappeler un point important, vos supérieurs sont responsables de vous d'autant plus que nous sommes des représentants de la loi du Royaume de Hurlevent, il est de notre devoir avant tout de respecter cette loi avant de l'appliquer; Et de rester professionnel en service.

Nous devons donc avoir un comportement neutre, et respecter toutes personnes quel soit votre inconnue ou votre ennemie, pour une parfaite égalité devant la justice; De plus pour que la milice soit ordonné et apte à faire son travail, le respect de ses collègues et de ses supérieurs est importante. Sans ça le chaos régnerait, et en intervention ça sera n'importe quoi.

N'oublions chers veilleurs, que nous sommes confrontés chaque secondes à un risque de menace, nous nous devons absolument d'être en ordre pour intervenir le plus efficacement possible.

Nous vous rappelons qu'un Règlement intérieur des veilleurs existe et quoi doit être appliqué par tous en service, sans exception.


II Note

Par ailleurs, si un système de hiérarchie est là, et qu'il existe plusieurs grades c'est pour une très bonne raison, de plus qu'un gradé l'est par la confiance du Commandement à bien faire son boulot. Un gradé doit être respecté, et avoir la décision non discutable vis-à-vis des non gradés, ne discutez pas vos ordres sauf en cas de nécessité. Vous avez par ailleurs le droit de poser des questions sur un ordre si vous ne savez pas de quoi il s'agit et que vous n'êtes pas en position d'agir en raison de peu de précision.
III Avertissements

A partir de ce jour, nous sanctionnerons tout manque à cet ordre que ce soit :


-Un veilleur en service qui n'est pas en état d'exercer; tel un veilleur sous l'emprise d'alcool.
-Passer en premier son intérêt personnel que celui des veilleurs en service.
-Actes importants sans permissions d'un gradé. Tel sortir au bois seul avec le tabard.
-Refus d'obéir.
-Manque de respect, insultes ou menaces envers toute personnes.
-Manque de respect envers un gradé, tutoiement/lui parler sans respect.
-Coups et blessures envers toute personnes sans raisons de légitime défense.
-Violation du règlement intérieur ou de la Loi.



Les sanctions sont décidés par le gradé présent et doivent êtres exécutés dans l'immédiat, voici un bref aperçu des sanctions possibles dans l'ordre d'importance pour :


Les "cas légèrs" :

- Excuse oral et/ou écrit.
- Punition(s) physiques variées.


Les "cas graves" :

- Rapport de comportement, tel pour la récidive.
- Conseil de discipline par les officiers, sur le cas.
- Retrait du tabard pour un temps déterminé ou indéterminé (Le temps d'un verdict).
- Exclusion.

Par ailleurs, si un veilleur fait un délit ou crime en service ou non, et qu'il est poursuivi, il sera traité comme tout citoyens. Un veilleur doit donc resté respectueux même sans tabard.

Sergent Herriston


[Hrp] Nous ne souhaitons pas vous forcer à être des soldats, ni que vous vous taisiez, du tout. Vous avez bien le droit de parler, blaguer entre vous ou les citoyens, mais nous vous demandons juste un comportement correct sous le tabard, vous représentez les veilleurs et la Loi du Royaume sous celui-ci.

Par ailleurs, vous n'êtes pas obliger de vous glisser directement sous votre tabard dès que vous arrivez en jeu ! Vous pouvez très bien développer le lore de votre personnage en parallèle avec les veilleurs mais aussi les autres rôlistes (Ceux de Hurlevent par exemple), tant que vous restez assez présent pour exercer votre boulot.
Pour toutes questions ou demandes, n’hésitez pas à MP un gradé !
avatar
Herriston

Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel à l'ordre à tout les veilleurs

Message par Victoria Von Pelt le Lun 28 Mai - 15:39

http://veilleurs.pro-forum.fr/t1-a-propos-des-veilleurs

L'ordre des Veilleurs est un ordre de volontaire prêt à donner leur vie pour la sécurité du bois. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur eux.

leur philosophie:


Les Veilleurs sont ceux qui ont pris en charge le lourd fardeau de défendre Sombre-comté. Ces âmes courageuses doivent toujours mettre le Comté avant soi, et défendre la ville dans n’importe quelle situation avec détermination et conviction. Les Veilleurs sont le dernier rempart contre les ténèbres du bois, et ainsi, le coût d’un echec serait bien trop élevé. L’echec leur est interdit et ils le savent. Une bonne cohésion, une amitié solide et un respect de chacun, voila ce qui définit les Veilleurs.



leurs rangs:

Commandant: Dirigeant du Conseil des Haut-Veilleurs, il/elle détient le pouvoir éxecutif du Comté. Tout Veilleur lui doit obéissance et respect. Si celui-ci meurt ou démissionne, le Haut Conseil assurera la régence des Veilleurs en attente d’un vote pour élire le nouveau Commandant.

Haut-veilleur: Conseillers du Commandant, les Haut-Veilleurs forment le conseil des dirigeants. Le Commandant préside sur ce conseil. Le Nombre de Haut-Veilleur se limite à trois. Chacun représentant un pôle particulier des Veilleurs à savoir : Militaire, diplomatie, relations internes.

Consultant: Des alliés de confiance des Veilleurs, les Consultants sont des individus qui ne peuvent pas intégrer le corps principal de la milice mais dont l’avis et les conseil sont importants aux yeux des Veilleurs. Siège au Haut-Conseil, généralement.

Sergent: Les Sergents sont les intermédiaires entre les Veilleurs, les Recrues et le Conseil. Ils dirigent les Veilleurs et les Recrues en mission, et forment le lien entre les plus haut gradés et le corps principal de la milice. De plus, chaque sergent aura son temps de parole devant le Haut Conseil.

Veilleur: Les Veilleurs sont les gardes du comté, les âmes courageuses ayant passé la période d’essai. Un Veilleur doit toujours mettre la ville avant soi, Sombre-comté doit être leur priorité en toutes circonstances.

Recrues: Les volontaires pour rejoindre les Veilleurs, qui sont dans une phase d’essai en attendant qu’ils fassent leurs preuves.

Leurs règlement


Article 1 : Chaque Veilleur se doit de faire passer l’intêret du Comté avant ses intêrets personnels.

Article 2 : Chaque Veilleur devra faire preuve de respect et de discipline envers les plus haut gradés. S’il montre le contraire, le Veilleur se verra puni d’un châtiment choisi par le Haut Conseil ou le Commandant.

Article 3 : Chaque Veilleur devra faire preuve de respect envers les voyageurs et habitants des bois de la Pénombre.

Article 4 : L’utilisation de l’ombre est interdite au sein de l’ordre.

Article 5 : Le port du tabard, en service, est obligatoire.

Article 6 : Chaque Veilleur devra répondre de ses actes si un crime a été commis. La sanction appliquée est la même que celle pour un citoyen. Voir l’annexe : Receuil de delits et crimes.

Article 7 : Chaque Veilleur devra répondre à l’appel d’un de ses supérieurs lorsqu’il s’agit de l’intêret du Comté. Tout excuse autre qu’une dispense médicale sera traitée comme désertion.

Article 8 : Tout acte de désertion est puni,selon la gravité de l’acte, d’une peine de géôle allant d’un à dix jours ou, dans les cas les plus extrêmes, d’une exécution sommaire.

Article 9 : Chaque Veilleur a le droit de quitter l’ordre quand il le souhaite. Sauf lorsque la situation ne le permet pas.

Article 10 : Est considérée comme situation délicate, toute situation requerrant une démonstration de force de la part de l’ordre.

avatar
Victoria Von Pelt

Messages : 497
Date d'inscription : 30/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel à l'ordre à tout les veilleurs

Message par Matsu le Lun 11 Juin - 18:18

Rappel sur l'organisation et les règles de  la milice

Les lois :

En dehors du codex, les lois principales concernant sombre comté sont les suivantes :

* Visage DÉCOUVERT en ville.
* Aucune forme worgen ou druidique tolérée. Si vous tombez sur un cas particulier comme un worgen incapable de reprendre forme humaine, merci de le signaler rapidement à la hiérarchie et de demander à la personne le motif de cette absence de forme humaine. Elle devra se présenter devant un supérieur de la milice qui rendra une fiche concernant l'individu, son identité, le motif de son passage en ville.
* Aucune forme de magie tolérée en ville même celle de la lumière sauf en cas d’extrême urgence comme des soins, un incendie ou une attaque directe contre votre personne.

Comportement entre veilleurs et avec les civils  :

* Un langage CHÂTIÉ et EXEMPLAIRE. Nous avons pu constater un sérieux laisser aller devant autrui comme par exemple '' Ouais t'obéis sinon on te coupe les couilles''.
Ce genre de langage est INACCEPTABLE ! Vous êtes des miliciens et non pas des poissonnières hurleventoise.
* En cas de manque de respect fait à votre égard :  2 pièces d'or d'amende ou 1 jour de geôle pour le motif suivant : '' Manque de respect envers un agent de la couronne.''
* Comportement professionnel exigé. La vie privée se passe en privé dans vos appartements et n'a pas besoin d'être étalée à la vue de tous.

LES PATROUILLES :


* Un veilleur expérimenté doit être présent à chaque patrouille. Les recrues ne peuvent pas partir seules.
* Un nombre de deux à trois personnes MINIMUM est exigé pour partir en patrouille.
* TOUTE patrouille ne pourra être réalisée qu'avec l'accord d'un gradé.

LE PORT DU TABARD :

* En service, tabard obligatoire.
* Lorsque vous prenez du bon temps, vous devez le retirer. Toute reprise de service en état d'ivresse est interdite. Si l'abus de boisson viendrait à nuire au bon fonctionnement de la milice des sanctions pourront être prises.
* En cas d'urgence, même si votre service est terminé, vous vous devez de répondre présents.
*Toute absence devra être signalée et justifiée

Généralités :

Votre solde  : Calculée en fonction du grade
- recrue : 5 pièces d'or
- veilleur : 6 pièces d'or
- Sergent: 7 pièces d'or
- Haut veilleur :  8 pièces d'or
- Second : 9 pièces d'or
- Commandant :  11 pièces d'or

Note : Le second et le commandant investissent une partie de leur solde dans le fonctionnement général de la taverne, la ville et de l'entretien des équipements.
La plupart des fonds proviennent également  du second Lynar ou encore de dons et aides d'hurlevent.

Tous les veilleurs ont une chambre à l'auberge qui leur est offerte.
Trois repas par jour sont assurés.
L'eau est offerte. Toute consommation extérieures est payante.

_________________
Si vous faites parti des rolistes qui pensent faire parti de la race des seigneurs car ils sont bien vus sur KT... un conseil... évitez moi toute conversation avec vous car ma salive est précieuse !  Smile
avatar
Matsu
Admin

Messages : 335
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 26
Localisation : Sombre comté

Voir le profil de l'utilisateur http://plume-silence.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel à l'ordre à tout les veilleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum