Ethel Dust Admin
Messages : 77 Date d'inscription : 18/09/2019
| |
Faedril
Messages : 16 Date d'inscription : 02/04/2021
| Sujet: Re: Gnome à la barbe blanche - nom inconnu Mar 20 Avr - 9:43 | |
| - Citation :
- Rapport d’enquête
Date du rapport : 20 avril, an 41 Auteur/e : Faedril Ambréclat Statut : auxiliaire des veilleurs Sujet : Avis de recherche - Gnome aux cheveux blancs
---------------------- Synthèse des faits : Interrogatoire du gnome Elvis Dansltrou Date des faits : 19 avril, an 41 aux alentours de 21heures Lieux des faits : sur la route à la sortie de Sombre-Comté
Contexte détaillé : Peu avant 21 heures, j’ai vu un gnome aux cheveux verts à la taverne du Corbeau Écarlate. Il est sorti de la taverne et a pris la route en direction de la forêt (Colline aux corbeaux - Marches de l’Ouest). Intriguée par son attitude désinvolte et par le chemin qu’il prenant, je l’ai suivi. Il est allé jusqu’à la sortie de la ville, à la hauteur du terrain d’entraînement, puis à rebroussé chemin. Peu avant l’entrée du village, je l’ai interpellé pour lui signifié que la route était dangereuse et que s’éloigner de Sombre-Comté n’était pas prudent.
J’en ai profité pour le scruter sous toutes les coutures et ai vérifier s’il ne s’était pas teint les cheveux. Le gnome a compris que je le suspectais d’être son congénère recherché. Fort de ce constat, il m’a dit l’avoir rencontré la veille (18 avril, an41) à la Colline aux Corbeaux. Je lui ai demandé de me relater les circonstances et le déroulement de cette rencontre avec le gnome fugitif.
Allégations du gnome Elvis Dansltrou : Le 18 au soir, il serait partit de Sombre-Comté sur une machine bruyante, en direction de la Colline aux Corbeaux. En chemin il aurait rencontré un gilnéen nommé «Jacob» et un worgen nommé «Gaultier». Tous trois auraient été interpellés à la hauteur de la colline par le gnome fugitif. Ce dernier était monté sur un poney et avait un bâton. Il se serait présenté sous le nom de «Maître Charles». De l’avis du gnome Dansltrou, c’est un nom d’emprunt. Mais il souligne que le fugitif aurait hésité sur le titre «Maître».
A la question : Pourquoi vous a-t-il interpellé ?. Le gnome a indiqué que le fugitif aurait été alerté et incommodé par le bruit de l’engin et qu’il aurait demandé aux trois voyageurs de l’accompagner (ou l’escorter) jusqu’à la Marches de l’Ouest. Le gnome Dansltrou pense que le fugitif voulait se mêler à des voyageurs. Elvis Dansltrou ajoute que le fugitif avait l’air pressé et mal à l’aise.
Le worgen et le gilnéen auraient poursuivi leur route avec le fugitif. Quant à lui, il serait resté à la Colline aux Corbeaux à cause de son engin.
Comportement du gnome Elvis Dansltrou : Après notre explication, le gnome m’a demandé de l’accompagner à la taverne. Il voulait y acheter à boire. En fait, il a commandé 30 litres de cidre ! D’après Florence, la veille (le 18) il aurait fait de même et puisé beaucoup d’eau dans la fontaine au centre du village. Le comportement de ce gnome est étrange, surtout sa consommation d’eau et de cidre. Après cela, il sera reparti sur la route.
---------------------- Indices relevés : 1. Le fugitif a été aperçu le 18 avril à la Colline aux Corbeaux. 2. Le fugitif semble vouloir quitter la région et se diriger vers la Marches de l’Ouest. 3. Le fugitif utilise un nom d’emprunt «Maître Charles». 4. Il pourrait être accompagné de plusieurs personnes, dont : un dénommé «Jacob» et «Gaultier». 5. Le fugitif serait monté sur un poney et porterait un bâton. | |
|
Cécile
Messages : 65 Date d'inscription : 27/08/2013
| |