Celyan
Messages : 2 Date d'inscription : 23/10/2013 Localisation : Pandarie
| Sujet: Lettre à l'Etat-Major intérimaire de Sombre-Comté Mer 26 Oct - 16:54 | |
| - Citation :
- Celyan Belqueria
Quartier général de l'Aube d'argent 8 place de la Cathédrale Hurlevent
Objet : transfert d'informations
Madame, Monsieur,
Sachant combien la sécurité de la population dans cette guerre contre l’envahisseur démoniaque doit occuper vos journées et votre esprit, mais croyant toujours en l’importance de l’unité et de la transmission des informations entre les peuples d’Azeroth pour faire efficacement face aux menaces, je me permets de vous contacter et irai droit au but.
Alors que l’attention des plus vaillants défenseurs d’Azeroth est tournée vers les Îles brisées, la Chapelle de l’Espoir de la Lumière, récemment devenue le quartier général de la nouvelle confédération neutre argentée, a été la cible d’une attaque inquiétante, dont l’objectif explicite était la réanimation impie de feu le Généralissime Tirion Fordring, dont la dépouille a été rapatriée depuis le Rivage brisé.
Bien qu’avortée, cette tentative odieuse a coûté la vie à de nombreux soldats et paladins ayant défendu les lieux avec ténacité, face à un ennemi qui frappa de l’intérieur, en relevant les morts du cimetière, à l’arrière de la Chapelle. Profitant du chaos engendré par la multitude de goules ainsi libérées dans l’enceinte de la muraille, une escouade de chevaliers de la mort mena l’assaut en direction des catacombes. Par la grâce de la sainte Lumière, ils furent interrompus dans leur sinistre entreprise, bien qu’ils parvinrent à s’enfuir in extremis.
L’enquête est en cours, mais je ne doute pas que les faits ne tarderont pas à être déformés et amplifiés en rumeurs sidérantes (non, aucun archange à sabot n’est intervenu, et non, le Seigneur Maxwell ne s’est pas sacrifié amoureusement pour sauver Dame Liadrin) avant d’atteindre vos villes et avant-postes, aussi je souhaite attirer votre attention sur plusieurs points importants qui, comme vous allez le comprendre, relient cet évènement à la guerre contre la Légion Ardente.
Tout d’abord, l’attaque s’est déroulée dans un moment de vulnérabilité. Le raid est survenu en l’absence de la majorité des forces et officiers de la confédération argentée - alors en déplacement en mission - ce qui laisse supposer que l’ennemi ait attendu le moment opportun et/ou avait connaissance de cette information. Il est impossible d’affirmer à ce stade de l’enquête si l’initiateur était un traître infiltré sous couverture ou un intrus ayant profité d’un manque de vigilance des patrouilles.
Ensuite, bien que les agresseurs en fuite n’aient pas pu être formellement identifiés, les témoignages se recoupent pour évoquer l’armure reconnaissable de Darion Mograine, généralissime de la Lame d’Ebène. Néanmoins, il est préférable de ne pas tirer de conclusion hâtive, car il ne faut pas oublier les pouvoirs de la véritable menace : les démons. Les Nathrezim sont notamment capables de possessions et autres illusions parfaites dont ils auraient pu faire utilisation ici pour semer le doute.
En conclusion, il est probable que nous ayons eu affaire à des démons camouflés, et que la Légion Ardente, voyant la détermination dont les peuples d’Azeroth font preuve jusqu’à présent face à leur ennemi commun, cherche à affaiblir les liens de confiance et d’entraide qui animent les civilisations d’Azeroth, en prenant divers visages familiers, dans le but de nous retourner les uns contre les autres et ainsi obtenir une victoire aisée, comme ils s'y sont déjà employés précédemment par usurpations d'identité dans plusieurs villes.
Afin de tirer cette affaire au clair, des ambassadeurs ayant œuvré auparavant pour le Verdict des Cendres en Norfendre, ont été mandés. Des missives ont été envoyées à l’Achérus, et bien qu’elles soient restées sans réponse à ce jour, ce délai n’est pas surprenant puisque le fort d’ébène a quitté les Maleterres et se trouve désormais au dessus des Îles brisées.
Néanmoins, pour prévenir tout risque, il faut envisager la possibilité qu’il s’agisse de chevaliers de la mort renégats. Si tel est le cas, ces derniers ont montré une étonnante résistance à la Lumière : les sols consacrés et la présence de nombreux puissants artefacts bénis conservés au sein de la Chapelle n’ont nullement diminué les capacités des attaquants, alors même que le Roi-Liche en personne à l’époque n’osait approcher. Ce qui signifie qu’aucune protection sanctifiée ne constitue une sécurité à leur encontre. Une vigilance accrue dans les lieux de repos des morts est donc recommandée, puisque dans cette hypothèse, il est possible que les assaillants, ayant échoué à réanimer feu le Généralissime Fordring, se tournent vers d’autres défunts grands guerriers à arracher au repos éternel. N'oublions pas non plus que le Fléau est affilié à la Légion Ardente qui pourrait renforcer son emprise sur celui-ci ou en créer un nouveau (plus résistant ?). Pour l'heure les avant-postes de la Croisade en Norfendre et dans les Maleterres n'ont pas remarqué un regain d'activité notable parmi les morts-vivants, mais cela reste à surveiller.
Face à un ennemi retors et trompeur, la prudence est de mise en ces temps troublés, mais nulle peur ou paranoïa ne doit dicter nos actes.
Souhaitant voir les peuples unis et préparés efficacement dans leur combat contre le mal, je tâcherai de rester à votre disposition et de vous communiquer l’évolution de la situation. Si vous détenez des informations concernant des crimes semblables dans le royaume (groupe restreint de personnes en apparence chevaliers runiques, utilisation de la nécromancie mais résistance inhabituelle à la Lumière, attaque au grand jour sans chercher particulièrement à se dissimuler voire même cherchant à se faire reconnaitre), je vous serai gré de les communiquer à la délégation de l'Aube d'Argent dont l'adresse est mentionnée ci-dessus, afin que l'enquête avance d'autant mieux et que toute la vérité soit faite.
Puisse la Lumière illuminer notre destinée,
Celyan Belqueria, Paladin de l’Aube d’Argent - HRP:
Quelques précisions : - il n'y a volontairement pas de date, puisque l'évènement en lui-même n'est pas daté dans le jeu, la lettre est faite pour s'adapter au roleplay de chacun. Si vous considérez que cela s'est produit il y a plusieurs semaines, vous pouvez librement considérer que la lettre a mis étonnamment longtemps à arriver. Si vous considérez que cela ne s'est pas encore produit, prenez la en compte plus tard à votre convenance. ;) - la lettre ne porte pas de sceau officiel car je préfère ne pas impliquer des organismes/PNJ/décisions dirigés par Blizzard. Considérant que les DK sont toujours les accueillis partout par les PNJ, que ce soit à Âtreval, la Chapelle, Hurlevent ou Orgrimmar, et considérant que l'attaque n'est même jamais mentionnée une seule fois dans la campagne paladin, je ne souhaite pas m'avancer concernant la position de la Main d'Argent and co sur la situation, et préfère accepter cette absence de réaction IRP que la rejeter en bloc en la considérant purement gameplay. Bref, mon personnage, consterné par ce manque de communication assume seul cette démarche et ce qui est écrit n'engage que Celyan. - ayant eu connaissance de la trahison et disparition de bons nombres de dirigeants de Sombre-Comté, mon personnage a envoyé sa lettre à la personne assurant la gestion de la région par intérim.
| |
|
Matsu Lynar Admin
Messages : 562 Date d'inscription : 29/03/2013 Localisation : Sombre comté
| Sujet: Re: Lettre à l'Etat-Major intérimaire de Sombre-Comté Jeu 3 Nov - 11:22 | |
| *Matsu lit la missive avec intérêt mais aussi inquiétude. Elle qui espérait avec l'accord du commandant, une aide supplémentaire de la part hurlevent, voit cet espoir effacé. Il y a trop d’événements à gérer. Elle transfère la missive au commandant brandacier pour qu'il soit mit au courant. * | |
|