Michelle Hope
| Sujet: Ont a fait le Synode avec Jadis !!! si si je vous jure ! Ven 15 Sep - 8:10 | |
| Hier soir avez lieu le synode de l'église de la Lumière, j'entends déjà des mais c'est quoi ce truc qui à l'air super barbant, déjà que la religion c'est pas palpitant dans la vraie vie surtout à notre époque. Voici les détails du programme : Programme du synode (Dernière mise à jour)Jour un - 14ème jour du 9ème mois : Argus et la voie de la Lumière1 - Compte rendu des opérations militaires: quelles sont nos chances ? Orateur : Sœur Telyshka2 - L’armée de la Lumière : le nouvel espoir de notre église ?3 - Velen et la voie de la Lumière : qui accuse le prophète ? Orateur: Redresseur de tort Aerylia4 - Xe’ra ou le cœur de la lumière assassiné : comment réagir ? Orateur: Soeur TriompheJour deux – 28ème jour du 9ème mois : Doctrine1 – Guerre contre la Légion: la fin justifie-t-elle les moyens ?2 – Notre église doit-elle s’élargir à d’autres peuples ?3 – L’ombre : une pratique sans danger ? Orateur : Soeur Rosalie4 – L’ordre des écarlates pourrait-il être hérétique et corrompu au regard des trois vertus ? Orateur : Père BrunnusJour trois – 12ème jour du 10ème mois : Organisation1 – Quelle priorité pour notre église en période de guerre ?2 – Le projet de grande messe mensuelle : sommes nous prêt ?3 – Sécurité : un ordre de paladins pour protéger nos lieux de cultes ?4 – Qui pour devenir Archevêque ?Jour quatre – 26ème jour du 10ème mois : Relations extérieures1 – Le Roi, la chancellerie et la garde : Comment faire avec le pouvoir temporel ?2 – Comment réagir face aux corrompus et autres démons gangrénés de l’alliance ? Orateur: Père Banuidan3 – La paix avec la horde est-elle possible ?4 – Les criminels méritent-ils notre compassion ? Orateur: Père BugliCelui que nous avons fait avec Jadis en détails :Chères sœurs et chers frères,Le programme pour la première journée du synode du 14ème jour du 9ème mois est désormais complet. 9h00 Messe d'accueil 9h30 Thème 1: Compte rendu des opérations militaires: quelles sont nos chances ? Orateur : Sœur Telyshka10h10 Thème 2: L’armée de la Lumière : le nouvel espoir de notre église ? Orateur : Père François10h50 Thème 3: Velen et la voie de la Lumière : qui accuse le prophète ? Orateur: Redresseur de tort Aerylia11h30 Thème 4: Xe’ra ou le cœur de la lumière assassiné : comment réagir ? Orateur: Soeur TriompheLes inscriptions des orateurs pour les autres journées sont toujours ouvertes.Qu’Elle vous guide,Père Brunnus,Secrétaire du conseil des évêques.Je tiens à remercier Jadis pour ses interventions bien souvent pour calmer le jeu et à son assurance lors de celles ci qui a permis de démontrer que non les Veilleurs ne sont que des pecnos qui vivent reculer sans culture de la religion dans leurs bois.Nous avons regrettaient le départ des Dreanei en même temps insulter Velen de non prophète et remettre en cause es engagements n'était pas du tout judicieux.Voilà un screen du nombre de personnes à l'ouverture : Après si certains aimeraient en savoir plus je vous conseille d'aller vers nos personnages en RP sauf si bien-sur les informations sont hrp. | |
|
Evgueny Tharlson
Messages : 77 Date d'inscription : 09/04/2017 Age : 31 Localisation : Hurlevent / La Pénombre
| Sujet: Re: Ont a fait le Synode avec Jadis !!! si si je vous jure ! Ven 15 Sep - 17:55 | |
| - Victoria Von Pelt a écrit:
- j'entends déjà des mais c'est quoi ce truc qui à l'air super barbant, déjà que la religion c'est pas palpitant dans la vraie vie surtout à notre époque.
Ah si si c'est palpitant ! Parfois c'est même explosif. xD Noraj de montrollolaj. Sinon on a vu les gardes de la cathé refuser l'entrée à une prêtresse sous prétexte d'une liste d'invités et on a adoré le nouveau genre du mot "synode" qui selon les gardes du Verdict Argenté est passé du masculin au féminin. Ainsi dit-on "une synode". Voilà voilà ! Ceci-dit malgré l'apparente organisation zbeulatique, je trouve que c'est couillu et intelligent d'avoir monté un synode. En plus les axes de réflexion sont assez intelligents ! COVFEFE APPROUVED ! [oui non je sais pas pourquoi j'ai lâché ce post... X°] | |
|
Michelle Hope
| Sujet: Re: Ont a fait le Synode avec Jadis !!! si si je vous jure ! Ven 15 Sep - 18:00 | |
| Putain si y avait des gardes heureusement que j'étais là depuis une demie heure dans ma cathédrale car peut de monde me connaissent sur cet Hurlevent remplit d'élite, tu te souviens du nom de la prêtesse qui c'est vu refuser l'entrée car c'est pas très orthodoxe tout cela | |
|