Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very HappyAffiche simple  Bienve11
Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very HappyAffiche simple  Bienve11
Veilleurs de Sombre Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Kirin Tor, Guilde RP
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

 

 Affiche simple

Aller en bas 
AuteurMessage
Michelle Hope

Michelle Hope

Messages : 472
Date d'inscription : 30/12/2016

Affiche simple  Empty
MessageSujet: Affiche simple    Affiche simple  EmptySam 30 Mar - 20:44

Victoria Von Pelt a écrit:
Citation :

Peuple de Hurlevent, tout d’abord je me présente : Protectrice Victoria Von Pelt Paladin originaire de Stromgarde fidèle de la Lumière et de l’Alliance. Je viens, en ce jour, vous apporter quelques éclaircissements sur l’agitation au sein de l’église de la Lumière et des rumeurs à mon encontre. Je vous exposerais donc les faits de la façon la plus simple qu’il soit, que vous puissiez vous faire votre propre jugement.


Tout d’abord, ma décision d’entrer au service de l’évêque ne fût anodine mais guidée par la foi et la peur de voir à nouveau se ternir l’image l’église de la Lumière. Ma dévotion étant la même qu’avec les précédents évêques.


Le premier fait troublant fût tout d’abord la réforme que vous trouverez ci-joint :


Citation :

Annonce de l’Eglise de la Lumière



11ème jour, du 1er mois, Cathédrale de la Lumière

L’Eglise de la Lumière et le Conseil des Evêques annoncent la mise en œuvre de réformes destinées à rendre ses services plus efficaces et à mieux dissocier les compétences spirituelles et temporelles :

1 - L’Eglise de la Lumière annonce que les évêques se réuniront désormais en conseil à l’Abbaye de Comté du Nord afin de leur permettre d’être plus éloignés des turpitudes de la vie Hurleventoise pour définir les dogmes qui s’appliquent à l’ensemble des fidèles de la Sainte Lumière et de se rapprocher de la Sainte par le calme et la piété qui habitent ces lieux.

2 - L’Eglise de la Lumière annonce que le diocèse de Hurlevent couvrira désormais l’intégralité des territoires de la Forêt d’Elwynn et sera nommé Premier Diocèse de l’Eglise de l’Alliance.

3 -  L’Eglise de la Lumière annonce la création d’un titre dédié aux paladins choisis pour administrer leurs diocèses respectifs, aux côtés des diacres. Il s’agira d’un titre de « Premier parmi leur pairs », qui serait abrégé en « Pair ».

4 -  L’Eglise de la Lumière annonce le transfert de l’ensemble des compétences temporelles du Conseil des Evêques à un collège de Diacres, de Pairs et de fidèles. Ce collège, nommé Collège de l’Eglise, présidé par l’Evêque devra régler les questions urgentes et relatives à la gestion de l’Eglise. Les diacres et pairs des Evêques y seront représentés par droit, l’Evêque de la Cathédrale de Hurlevent se devant de proposer les autres noms, avec ratification par le Collège de L’Eglise lui-même. Ce collège aura autorité sur les actions menées par l’Eglise, dans les domaines politiques, sociaux et martiaux. Il devra également ratifier les édits pris par l’Evêque avant leur mise en place, sauf dans le cadre de procédure d’urgence, et sera chargé de contrôler la gestion et l’administration du diocèse. Ce collège sera habilité à prendre des décisions s’appliquant dans l’intégralité des diocèses que compte l’Alliance, en tant que Collège de l’Eglise du Premier Diocèse. Chaque diocèse aura vocation à se doter d’un collège de ce type, lui permettant de prendre des décisions qui lui sont propres et qui ne rentreront pas en contradiction avec celles du Collège de l’Eglise du Premier des Diocèses.

5 – L’Eglise de la Lumière annonce que l’Evêque de Hurlevent, en tant qu’Evêque du Premier Diocèse, pourra prendre, en accord avec le Conseil des Evêques, des décisions relatives à la liturgie. Il aura le pouvoir de fixer la politique de l’Eglise, et les orientations spirituelles de cette dernière pendant son sacerdoce.

6 – L’Eglise de la Lumière annonce que le diocèse de la Marche de l’Ouest sera désormais placé sous tutelle du diocèse de Hurlevent, qui aura pour charge d’aider aux besoins spirituels de ses citoyens, avec l’accord des Evêques des deux diocèses.

7 – L’Eglise de la Lumière annonce que le diocèse des Carmines est confirmé dans ses prérogatives et territoires.

8 – L’Eglise de la Lumière annonce que la création d’un nouveau diocèse, le diocèse des Bois du Sud, comprenant l’intégralité des territoires peuplés de citoyens de l’Alliance au Sud de la Rive Sombre. Le diocèse sera chargé d’aider aux besoins spirituels de ces personnes.

9 - L’Eglise de la Lumière annonce que les territoires nains sont confirmés dans leur indépendance vis – à – vis de sa juridiction temporelle. Les prêtres et paladins qui y sont ordonnés continueront d’appartenir de fait à l’Eglise de la Lumière, et pourront prendre part au Collège de l’Eglise de Hurlevent. Cependant, la communauté des prêtres, paladins et fidèles nains ayant toujours travaillé en bonne intelligence, les décisions du Collège de l’Eglise ne s’appliqueront pas sur les terres occupées par ce peuple sans leur accord.

10 – L’Eglise de la Lumière annonce que les territoires au Nord des terres occupées par les nains formeront le diocèse du Nord, géré par ses occupants en bonne intelligence avec le diocèse de Hurlevent.

11 – L’Eglise de la Lumière annonce que les humains vivant en dehors du continent et menant des activités au nom de la Sainte pourront se rattacher à leur diocèse d’origine, ou au Premier Diocèse de l’Eglise de l’Alliance.

12 – L’Eglise de la Lumière annonce que l’Evêque du Premier des Diocèses aura le pouvoir de condamner d’interdit tout ordre ne respectant pas les valeurs de l’Eglise de la Sainte. Il possèdera également le pouvoir de lever les interdits et de blanchir un fidèle ou une organisation de toute accusation d’hérésie ou assimilation à un ou des hérétiques. L’Evêque du Premier des Diocèses disposera également du pouvoir de dédier une période donnée à une cause, une vertu, ou un Héros de la Lumière, de manière temporaire ou définitive.

Par la Sainte Lumière.



Le conseil des évêques, qu’il vante depuis de longues années au sein de la Cathédrale, a été subitement envoyé par l’Evêque Bonefoy loin de Hurlevent dans l’abbaye de Comté du nord (1). Retraite spirituelle ? Exil pur et dur ? Je ne saurais vous le dire avec certitude mais, tout ceci laisse à réfléchir.


Ensuite, il est dit que le diocèse de Hurlevent - celui de l’évêque Bonefoy - couvrirait la totalité de la forêt d’Elwynn (2) empêchant ainsi toute autorité des personnages ecclésiastique déjà en place avant son investiture. Aussi, le conseil des évêques ne disposera alors d’aucune autorité au profit d’un conseil (4) composé de Diacres, “Pairs” et de fidèles de la cathédrale de Hurlevent que l’évêque Bonefoy nommera lui même.


Se pose, alors, une autre question : n’est pas dangereux de laisser tout pouvoir à un seul homme ?

L’évêque de Hurlevent devient alors le numéro un, évinçant tous les autres (5) même s’il est censé prendre en considération leurs avis quant à la politique de l’église et ses orientations spirituelles, alors qu’ils sont à Comté du Nord au sein de l’Abbaye, c’est à dire loin. Si pour l’évêque Bonefoy, en terme politique, nous devons partir sur un front alors que le Roi Anduin a demandé l’inverse. Devons-nous le suivre malgré le risque de représailles ? Si l’évêque Bonefoy décide, un jour, que notre église est trop tolérante ou qu’au contraire elle devrait se restreindre. Devrions-nous le suivre en oubliant notre libre arbitre et notre morale tant que nous ne sommes pas considérés dans l’hérésie ?


S’en suit donc la création d’un diocèses déjà existant, renommé pour une raison abstraite, au sein du royaume de Hurlevent (6. 7. 8.). Ainsi que la proclamation de l’indépendance des peuples Nains (9), qui ont toujours étaient affiliés à l’église de la Lumière alors pourquoi laisser sous-entendre qu’ils sont différents à présent ? Est-ce vraiment légitime d’ajouter qu’ils sont libre de créer ce que bon leur semble ? Pourquoi seraient-ils alors, en quelque sorte, écartés du coeur de pouvoir ? Est-ce faute d’avoir un évêque nain ?


Vient, ensuite, la création d’un tout nouveau diocèse s'étendant des Paluns jusqu’au fin fond du nord des Royaumes de l’Est (9), étendant ainsi le pouvoir décisionnaire de l’évêque Bonefoy jusqu’en Quel’Thalas. Il conseille aussi aux humains vivants en dehors du continent (11) de se rattacher à leur diocèse d’origine ou tout simplement au sien. Encore une prise de pouvoir dissimulée afin d’avoir les pleins pouvoirs sur les membres de l'église de la Lumière.


Puis, en dernier lieu l’évêque Bonefoy (12) s'octroie le droit de pouvoir condamner tout ordre ne respectant pas les valeurs de l'église de la Lumière dont il est le seul décisionnaire. Il ajoute aussi qu’il peut laver de toute hérésie les membres d’une faction ennemie, passant outre les lois passées, en suspendant leurs condamnations.

Oui, la question reste en suspens : Va-t-il blanchir les croisés écarlate ?


Ces derniers, à présent grossièrement désignés comme les partisans d’Hylan, sont décrit par l’évêque comme pratiquants un peu plus extrême. Comme bon nombre le savent déjà, je me suis rendue avec une délégation de l’église de la Lumière ordonnée par l’évêque lui-même pour entrevoir un rapprochement. La délégation opposée étant celle de l’ordre de Ferren qui compte un bon nombre d’anciens fidèles du Grand Inquisiteur Wolsey de la croisade écarlate en Lordaeron. Parmi eux : l’abbé supérieur Amann Smith qui est le dirigeant religieux de cet ordre. Ce même Abbé nous a remis un livre “La vraie Lumière”  dont il est l’auteur, que vous joint ci-dessous, sachant que lors de l’entrevu, le Commandant représentant le Seigneur Fieréclat a souligné que si cet ouvrage ne figurait pas dans la bibliothèque de la Cathédrale d’Hurlevent, les négociations prendraient fin.

Citation :

La Véritable Lumière





De la Main d'Amann Smith, Abbé Supérieur de l'Ordre de Ferren.


----------------[Séparation de pages]----------------


Préface



"Nous étions, sommes, et serons les bergers et guides des Hommes, les menant vers la Lumière dans la guerre éternelle contre les ténèbres."



Moi, Amann Smith, Abbé Supérieur de l'Ordre de Ferren, grand et vrai combattant des horreurs mortes-vivantes qui souillent le nord, et insultent la Lumière, écrit ce livre afin de propager, à tous ceux qui ont la malchance et la faiblesse de vivre dans la décadence, la Véritable Lumière.



Cet ouvrage permettra à tous de retrouver la Lumière qui leur fut éclipsée par le Règne de l'Injure : La prolifération de l'Ombre et la Flamme, l'acceptation des Morts-vivants, des Chevaliers de la Morts qui massacrèrent des milliers d'innocents, des prétendus "Chasseurs de démons" qui ne sont eux-même que ce qu'ils prétendent chasser, ou encore des maléfiques "Ren'dorei", engeances directes de l'Ombre.


----------------[Séparation de pages]----------------



L'Eglise de la Lumière persiste un peu, encore aujourd'hui, à Hurlevent. Mais celle-ci est muselée par certaines lois, certaines tolérances de leur propre Royaume, pouvant même conduire à des situations ouvertement insultantes envers la Lumière.



Mais gardons foi en l'avenir, et lisez ces lignes, vous pourrez persister dans la vérité, la piété, et la paix, tout ce que procure la Lumière.



J'espère apporter ainsi à ceux qui me lisent un sentiment de réconfort, qu'ils sachent que non, la Lumière ne périra pas, et que le berceau des Hommes, le grand Nord, et la glorieuse Lordaeron, ne sont pas condamnés.



Puisse la Lumière toujours vous guider, et que cette lecture vous soit agréable.




Ce livre a, bien entendu, été lu par l’évêque Bonefoy et sa réponse fût : “Nous effacerons certaines pages afin qu’il ne choque pas la population et les fidèles”. Comment peut-il accepter un groupe entier crachant sur les propos de notre Roi ? Et les couvrir en masquant des passages du-dit ouvrage.


J’ai aussi pris le temps d’aller à la rencontre de l’ancien chancelier, Khassim Al’Rakim, reconnu par beaucoup au sein de notre capitale comme un ancien écarlate. Je lui ai donc laissé ce livre en lecture savoir ce qu’il en pensait pour être certaine de ne pas faire fausse route. Il a cité les écrits comme un grand classique du genre, soulignant le fait qu’ils traitent la Lumière comme une religion et non une philosophie : s’adresser à la Lumière directement, nous expliquer qu’il faut s’agenouiller cinq fois par jour pour la prier. Je lui ai alors demandé s'il voyait, comme le répète l’évêque Bonefoy et ses servants, l’idéologie de Monseigneur Hylan ? Il me répondit alors que Monseigneur Hylan ne soutiendrait pas un telle chose, pensant certes que l’église de la Lumière doit d’abord s’occuper de l’humanité mais qu’il reste un homme de compassion comme les autres évêques.

La suite vous la connaissez si vous l’avez suivi avec les procès dont celui de Gaelion A.Leonem, qui était présent lors de la rencontre avec l’ordre de Ferren, ainsi que Nicholas Jefferson.


Depuis les démissions au sein du diocèse de Hurlevent pleuvent et de nouvelles têtes, qui émane dont ne sait où, les remplacent.


Je laisse donc le peuple à sa réflection. Devons-nous avoir un évêque de plus et voir, à nouveau, de tels abus de pouvoir se mettre en place ? L’évêque Bonefoy mérite-t-il encore son siège ?

A l’heure où je vous écris, j’apprend que le conseil des évêques est de retour à Hurlevent à sa place au sein de la cathédrale. Pensez-y peuple de Hurlevent, l’évêque Bonefoy ne peut prétendre parler en leur nom, qui est-il pour se le permettre ?






Revenir en haut Aller en bas
 
Affiche simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiche du Marché de Havrefiel
» Affiche remise par la Croisade d'Argent
» Une affiche pliée en deux dans la boite aux lettres
» Un courrier simple adressé aux Veilleurs en général
» [lettre simple portant le sceau de La Garde de Hurlevent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs de Sombre Comté :: Les Veilleurs :: La Mairie :: Rumeurs du Bois et de Sombre-Comté-
Sauter vers: