Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very HappyEnquête "Vous mettrez ça sur mon compte" Bienve11
Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very HappyEnquête "Vous mettrez ça sur mon compte" Bienve11
Veilleurs de Sombre Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Kirin Tor, Guilde RP
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enquête "Vous mettrez ça sur mon compte"

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethel Dust
Admin
Ethel Dust

Messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2019

Enquête "Vous mettrez ça sur mon compte" Empty
MessageSujet: Enquête "Vous mettrez ça sur mon compte"   Enquête "Vous mettrez ça sur mon compte" EmptySam 2 Mai - 19:19

Citation :
Jeu d’enquête : « Vous mettrez ça sur mon compte ! »


Durée de l’enquête : une semaine
Principe : chaque participant peut interroger un suspect chaque jour et lui poser deux questions (envoyées par mp au MJ). Les réponses vous seront communiquées individuellement et constitueront une base sur laquelle vous pourrez développer votre enquête et résoudre l’affaire. Attention, il est évident que le coupable mentira, à vous de le débusquer plus vite que les autres !


Situation initiale –
22h45. Un cri retentit dans la taverne de Sombre-Comté : l’un des clients, assis à cette heure tardive à l’une des tables, vient de tomber raide mort, une dague plantée profondément dans son flanc. C’est le tavernier qui, voyant son verre fini depuis un moment, s’est approché et a posé sa main sur son épaule. Le cadavre est tombé au sol, les yeux ouverts, encore chaud.
Il a aussitôt appelé les Veilleurs et a fermé la taverne, retenant les quelques clients qui étaient encore là à cette heure. Il y a eu peu de personnes ce soir-là, et le tavernier est sûr à 100% que la victime était encore vivante à 22h, quand il lui a servi son verre. A partir de là, seules quatre personnes étaient dans la taverne et n’en sont pas reparties : le meurtrier est l’un d’eux.
Vous avez donc cinq suspects devant vous : un seul est coupable, les quatre autres seront des témoins précieux pour vous permettre d’avancer dans votre enquête. Ils sont tous là dans la grande salle de la taverne, à vous attendre, chacun dans un coin isolé des autres, prêts à répondre à vos questions.


Suspects –
Max Smith, le tavernier, homme d’une cinquantaine d’années
Eoldur Fergris, un nain qui exerce le métier de créancier
Elizabeth Walde, l’épouse d’un notable de Sombre-Comté
Fhys Feuilloré, un aventurier kaldorei
Léon Bergham, le forgeron de Sombre-Comté, client habituel de la taverne




Citation :
HRP :
Merci d'envoyer vos questions par mp à Ethel Dust sur le forum, ou par mp sur le discord, en précisant à quel suspect elles s'adressent. Vous recevrez la réponse du suspect telle quelle, c'est-à-dire ni résumée, ni adaptée : le coupable mentira donc faites attention !
La collaboration entre enquêteurs n'est pas encouragée, le but est de trouver seul le nom du coupable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête "Vous mettrez ça sur mon compte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment voyez-vous votre personnage ?
» Comment voyez vous les autres guildoux !!!
» Ont a fait le Synode avec Jadis !!! si si je vous jure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs de Sombre Comté :: Les Veilleurs :: HRP :: Archives :: Archives :: Archives-
Sauter vers: