Ils sont arrivés par dizaines d'abord. Goules, morts-vivants, armée du fléau, le tout dirigés par des banshees et liches, s'abattant sur le Bois avec l'intention ferme d'en découdre avec les vivants. La ville s'est vite retrouvée assiégée et les Veilleurs l'ont défendu avec l'énergie du désespoir. Ils ont réussi à maintenir le Fléau derrière les barricades de la ville, tout en évacuant les civils sur les derniers griffons. Ainsi vidée, Sombre-Comté survit encore, grâce à la force de ses Veilleurs. L'Aube-d'Argent est rapidement arrivée sur les lieux pour prêter assistance, mais les forces du Fléau semblent avoir augmenté avec les jours, et l'avenir de la ville semble incertain.
Event en amont : 11/11/40 : la Conjuration du Silence, le Nid des Corbeaux, la demeure Oberheïm et la meute Grognedent se sont joints aux Veilleurs afin d'essayer de protéger Sombre-Comté des assauts du Fléau. Ils ont su repousser les premières vagues, avant que Ludvig Oberheïm ne débarque soudain sur le dos d'une wyrn de givre et tente de renverser la victoire.
21 et 22/11/40 : Sombre-Comté Event avec Les Fils du Kraken, le Nid des Corbeaux, la Conjuration du Silence, la demeure Oberheïm, la maison Ravenhold et la Roulotte des rêves afin de tenter de protéger la ville et de se débarrasser des Commandants du Fléau. En rp, la Chancellerie envoie des troupes afin d'aider et de soutenir Sombre-Comté.
Les personnes présentes ont défendu vaillamment les quartiers de la ville et les différentes entrées, affrontant soit des chariots de viande qui envoyaient des morceaux de cadavres en guise de projectiles, soit des abominations gargantuesques, soit des hordes de geists. Une wyrm de glace survolait la ville et gelait tout c qui se trouvait sur le passage de son souffle glacé, infligeant une pression supplémentaires aux combattants déjà soumis à rude épreuve. Un groupe a réussi à pénétrer dans les souterrains, comprenant que le général des troupes du Fléau s'y cachait et dirigeait ses unités depuis là, mais leur progression a été freinée par plusieurs capitaines, déterminés à les arrêter avant qu'ils n'atteignent leur chef. Les quartiers de la ville sont tombés les uns après les autres, obligeant les combattants à se réfugier au manoir Oberheïm et à défendre cette place forte afin de donner du temps au groupe dans les souterrains. L'assaut du Fléau a été redoutable et tenace, mais ils ont réussi à tenir bon et à encaisser vague après vague, jusqu'au moment déterminant où, la banshee qui menait les troupes ayant été tuée par ceux dans le souterrain, les morts-vivants se sont effondrés dans une vague générale, libérant la ville et le Bois de leur présence. Sombre-Comté a subi d'importants dégâts mais elle tient toujours debout, et le temps reste à l'espoir....
FIN DE L'EVENT ce 22/11.
Dernière édition par Ethel Dust le Lun 8 Fév - 14:33, édité 6 fois
Ils avaient réussi. Dans les catacombes de la ville, là où le chef qui conduisait les troupes du Fléau s'était réfugié, des âmes vaillantes avaient lutté jusqu'au bout pour tuer l'infâme serviteur, et ce dernier s'était effondré dans un dernier cri. Un cri capable de faire trembler les coeurs de nos héros, mais qui semblait avoir sonné le glas de l'invasion. Dans un mouvement généralisé, les morts étaient tombés, comme touchés dans leur essence même : les Abominations avaient vu leurs coutures grossières céder, les goules avaient senti leur colonne se disloquer et tomber en morceaux alors que les gargouilles avaient fini leur dernier vol en poussière. Des hordes féroces, il ne restait plus rien.
Et pourtant, aucune âme présente n'avait eu envie de crier sa joie devant cette victoire arrachée au destin. Trop d'entre eux étaient tombés pour la gagner, et les flammes qui léchaient certains toits de Sombre-Comté laissaient deviner que le prix à payer allait être sévère.
La Comtesse avait été généreuse en offrant l'hospitalité pour la nuit à qui le voudrait, et si certains avaient vu là la possibilité de fermer enfin les yeux et tenter de faire passer cette terrible soirée pour un simple cauchemar, les Veilleurs l'avaient poliment décliné pour retourner dans leur chère Sombre-Comté. C'était après tout leur foyer, leur devoir et, quelque part, une partie d'eux-mêmes qu'ils avaient dû abandonner à contrecoeur cette nuit-là. Leurs pas les avaient donc tout naturellement ramené sur le chemin contraire, pour revenir au centre-ville. Les cadavres du Fléau jonchaient la route et ses abords, dégageant d'ores et déjà l'odeur infâme de la pourriture. Quant à la ville, elle baignait dans une atmosphère étrange et lugubre : les quelques incendies déclenchées ça et là dégageaient une telle fumée qu'elle envahissait les ruelles et couvrait la ville sous un brouillard fantomatique. Le toit d'une maison s'était effondré et un bras humain sortait de sous les décombres : plus personne ne pourrait le sauver. Les barricades tombées encombraient les entrées de la ville et les Veilleurs eurent du mal à marcher sans piétiner ça et là les débris que le Fléau avait arraché aux bâtiments, dans une tentative rageuse d'anéantir le monde des vivants. Ils n'avaient pas réussi. Et si la ville était dans un sale état, au moins tenait-elle encore debout. Sombre-Comté avait résisté. Et les Veilleurs aussi. Tout cela aurait sûrement été différent si leurs alliés de tous horizons n'étaient pas venus les aider, et face au visage abîmé de la ville, ils prenaient douloureusement conscience de ce que signifiait réellement l'Alliance.
L'auberge avait miraculeusement résisté aux assauts des morts-vivants, et chaque Veilleur avait plus ou moins retrouvé ses affaires et biens en place dans leurs chambres respectives. Comme si la tragédie n'avait été qu'extérieure. Arrêtant les yeux un instant sur son journal ouvert, dont les mots manuscrits semblaient appartenir désormais à une autre époque, Dust s'était alors penchée pour prendre sa plume et griffonner sur la page suivante encore blanche "j'ai survécu".