Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very Happy[RP] Mayne : En route vers Le Bois  de la Pénombre - Duskwood Bienve11
Veilleurs de Sombre Comté
Bonjour/Bonsoir visiteur(euse), bienvenu sur le forum des Veilleurs !Bon forumage Very Happy[RP] Mayne : En route vers Le Bois  de la Pénombre - Duskwood Bienve11
Veilleurs de Sombre Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Kirin Tor, Guilde RP
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Mayne : En route vers Le Bois de la Pénombre - Duskwood

Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Mayne Langston

Dame Mayne Langston

Messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 29
Localisation : Hurlevent

[RP] Mayne : En route vers Le Bois  de la Pénombre - Duskwood Empty
MessageSujet: [RP] Mayne : En route vers Le Bois de la Pénombre - Duskwood   [RP] Mayne : En route vers Le Bois  de la Pénombre - Duskwood EmptyJeu 12 Déc - 12:01

Préparant ses bagages, dans le quartier bourgeois de la Cathédrale d'Hurlevent, Dame Langston, tombe sur un vieux document que l'un de ses majors d'hommes à été chercher quelques heures plutôt dans les archives de la bibliothèque de la capital :

Parchemin:

- "Voila qui est interressant" pense-t-elle en souriant. "C'est exactement le genre de région que je recherche. J'ai hâte que mon rendez-vous soit acté. Je suis sur que je vais bien entendre avec mon très cher Commandant." *pensive à cette rencontre*

Elle regarde un instant sa chambre et se dit qu'elle va devoir avoir des mains pour porter tous ses bagages.

- " Vivement que je puisse mettre un visage sur chacun des Veilleurs. Je suis si impatiente et si émoustillée, j'en ai la cher de poule tellement je suis excitée."

Elle regarde un instant par la fenêtre de la pièce et reprend la préparation de son départ ...


Dernière édition par Dame Mayne Langston le Ven 27 Déc - 14:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Mayne Langston

Dame Mayne Langston

Messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 29
Localisation : Hurlevent

[RP] Mayne : En route vers Le Bois  de la Pénombre - Duskwood Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mayne : En route vers Le Bois de la Pénombre - Duskwood   [RP] Mayne : En route vers Le Bois  de la Pénombre - Duskwood EmptyMer 18 Déc - 10:35

Le jour se lève sur l'auberge du bourg du "Comté d'Or", Mayne a fini de ranger toutes ses affaires et est sur le point de reprendre la route vers le Bois. Elle semble en pleine forme malgré cette nuit agitée et sur son visage, on peut peu lire une quiétude dont elle est peu habitué.

Un dernier regard par la fenêtre sur la petite place en contre-bas et sur les badauds qui commencent à s'agiter à cette heure de la matinée la fond sortir de ses pensées du matin, mais elles reprennent très vite le dessus ... Tant de choses et d'années s'étaient passé avant dans arriver là ... Tant de rencontres, bonnes ou mauvaise ... Que garder ? Quels souvenirs à effacer ? ... Si elle devait repenser à tous ça, elle commencerait par son retour à Hurlevent et elle ferait main basse sur ses années de captivités ...

Les pensées volent, Mayne se revoit trois années en arrières, elle a vingt-trois printemps et les hommes de la main d'argent viennent de la laisser devant les portes de la grande cité ...
[A SUIVRE]
Revenir en haut Aller en bas
Dame Mayne Langston

Dame Mayne Langston

Messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 29
Localisation : Hurlevent

[RP] Mayne : En route vers Le Bois  de la Pénombre - Duskwood Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mayne : En route vers Le Bois de la Pénombre - Duskwood   [RP] Mayne : En route vers Le Bois  de la Pénombre - Duskwood EmptyMer 18 Déc - 11:57

[RP] Mayne : En route vers Le Bois  de la Pénombre - Duskwood Sans_t11

Il pleut devant l'entrée d'Hurlevent, Mayne se dit que la cité l'accueille comme elle est partie. Comme si elle ne voulait pas d'elle. Un dernier regard en arrière, ou elle aperçoit les chevaliers et l'Elfe Feldolar avec qui elle vient de laisser derrière elle dix années de sa vie. L'elfe lui manquera, elle espère qu'il ne l'oubliera pas. Pas qu'au début, ils s'appréciaient, mais au fil des années et des combats, la survie tisse des liens bien plus importants que les liens du sang.
-" Mon bon vieux Feld, puisse ta vie être longue et bonne à présent ..."

Mayne, traversa le pont et entra dans la cité, aussi seule qu'elle l'avait quitté, a croire que le monde ne s'était pas arrêté pour elle le jour de son départ.
Les rues étaient animées, les marchands d'étales criaient à tout-va, pour vendre leurs produits. Des hommes parlaient de leurs futurs voyages vers la région des Carmines et la garde de la cité surveillaient tout ce beau monde sans trop en imposer pour le moment. La jeune femme se demanda si elle ne devait pas se rendre directement dans les vieux quartiers. Après tout, elle avait grandi là-bas, elle y avait ses repères et peut être certaines personnes se souviendraient d'elles. Et puis cette idée disparue rapidement, car se dit-elle, ce n'était surement pas la chose à faire.
-"Pour le moment, je dois garder mon objectif en vue. Après, j'aviserai."
-"Tu parles toute seule ma grande ?"
Demanda un garde derrière elle qui l'avait entendu. Elle sursauta, surprise par la voix. Bon sang, avait-elle parlé si fort ?

-"Heeee, rougit-elle. Je suis désolé, je ne pensais pas avoir parlé à voix haute".
-"C'est pourtant l'cas. Tu viens d'arriver ici ? Je ne suis pas sûr de te connaître ?"

Le Garde semblait insistant, elle devait se sortir rapidement de cette situation qui pouvait rapidement se transformer en problème. Alors elle décida de mentir et de rentrer dans sa nouvelle vie.
-"Je suis l'une des filles de Sire Langston, pourtant. Vous devriez le connaître ? Non ?"
-"J'connais bien, Elly, David et Jenn, mais toi ça m'dit rien." Il se penche pour la regarder de plus près. "Et tu es bien mal vêtu pour la famille Langston."
Cette fois, ça se compliquait vraiment.
-"J'étais en voyage ces derniers temps et je suis pourtant Mayne Langston ! Je trouve limite vos dires." S'imposât-elle. "Je trouve insultantes vos remarques, je vais en référer à mon père, qui lui-même en référera au Roi, qui lui même en discutera avec votre commandant et nous verrons bien ..."
-" Ola !!" Coupa le garde. "J'veux pas de problème moi. Je suis désolé si mes questions vous ont semblé déplacées. Mille excuses"
Le garde s'éloigna et reprit son service avec un autre citoyen. À croire qu'il se plaisait à soupçonner tout le monde.

Mayne avait réussi à s'en débarrasser avec son aplomb et pour la première fois, elle en trouva une certaine satisfaction. Son plan s'était mis en route de lui même. Maintenant elle devait aller droit sur son objectif, sur sa vengeance personnelle et sur ce qui effacerait ses années de captivités.

Sa destination avait changé, elle se dirigea directement dans le quartier bourgeois de la Cathédrale. En passant avant voir un certain marchand de potion sur le parvis de la prison.

[RP] Mayne : En route vers Le Bois  de la Pénombre - Duskwood Sans_t12

La place de la prison d'Hurlevent est bien plus calme. On n'y croise des couples ou des personnes se rendant d'un quartier à l'autre, mais cela n'a plus rien a voir avec l'ambiance de l'entrée de la cité. Quelques gardes font les cent pas autour de la prison, mais du recoin ou se trouve Mayne, ils ne peuvent la voir.
-" Bien, il va falloir que je rentre dans cette boutique, que j'en achète ce que je suis venue chercher sans pour autant qu'on puisse m'identifier ... Ça ne va pas être facile." Se dit-elle.

Heureusement pour elle, Feldolar lui avait laissé un objet qui allait lui rendre un grand service pour le plan qu'elle avait envisagé.
L'objet en question est une petite boule de couleur violet, plutôt claire, avec à divers endroits des reliures d'orées. Sur le dessus, se trouve un bouton. Ce dernier une fois activé, va lui permettre durant quatre minutes, de prendre l'apparence d'une elfe de sang. Elle sait que c'était peu, mais il faudra faire avec.

Elle regarda autour d'elle et activa le mécanisme. Une étrange douleur commença a se faire sentir au niveau de son visage, puis elle monta petit à petit tout le long de son corps. Elle se tordit de douleur, essaya d'étouffer tous cris. Son genou finit par toucher le sol, qu'en elle se sentit mieux. Elle se releva, comment savoir si cela avait vraiment marché.
Sortant de son recoin, elle se dirigea devant la vitre de la boutique. Quelle fut sa stupeur en voyant son reflet.

Elle était devenue mince et menue, ses oreilles étaient devenues longues et pointues. Ses cheveux avaient changé de couleur, elle était blonde.
Un homme passa et lui dit bonjour. Elle répondit clairement et constata que seul sa voix n'avait pas changé.
-"Quatre minute ?! Je ne dois pas perdre de temps".
Elle entra dans l'atelier, salua les personnes présentes, qui furent surtout surprises de voir une elfe de sang ici et se dirigea directement au comptoir, là ou un homme d'un certain âge attendait qu'on vienne lui acheter ses dernières décoctions.
-"Je viens pour vous acheter une fiole de poison mortel fait à base de la plante du même nom. Je sais que vous en récupéré régulièrement des ouvriers écarlates quand vous vous déplacez dans le nord."
-"Vous m'avez l'air bien renseigné, jeune Elfe." Le vendeur la regarda plus sérieusement. "Je n'aimerais pas être votre ami."
-"Je ne suis pas là, pour me faire l'ami d'un vieux bouc, mais pour lui donner, pièces trébuchantes. N'est ce pas ce que vous aimez ?"
-"Oooh, que si !!" L'homme se pencha sous son comptoir et en ressortit une petite fiole verte.
- "Cinquante pièces d'or"
-"Les prix augmentent dans la région, non ?"
-"Seulement pour les Efles perdues en Hurlevent".
-" Bien, tenez" Mayne, lui tendit les pièces et prit la fiole puis  la rangea directement dans l'un de ses sacs.
-"Un plaisir de faire affaire" finie le vieil homme content de ne pas avoir dû marchander avec Mayne une somme aussi importante pour trois goutte de poison mortel.


Mayne sortit de la boutique sans saluer, se dirigea rapidement dans le recoin quelle avait quitté quelques minutes au paravent. Heureusement pour elle, l'effet de sa transformation cessa, dès qu'elle ne fut plus a la vue des passants et sans douleur cette fois.
-"Toi, tu vas avoir ton utilité régulièrement, dit-elle tout bas en rangeant l'objet dans une de ses besaces".

Elle reprit son chemin vers la Cathédrale en se disant :
-"A nous deux, maître Langston".

[A Suivre]


Dernière édition par Dame Mayne Langston le Jeu 26 Déc - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Mayne Langston

Dame Mayne Langston

Messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 29
Localisation : Hurlevent

[RP] Mayne : En route vers Le Bois  de la Pénombre - Duskwood Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mayne : En route vers Le Bois de la Pénombre - Duskwood   [RP] Mayne : En route vers Le Bois  de la Pénombre - Duskwood EmptyJeu 26 Déc - 12:01

[RP] Mayne : En route vers Le Bois  de la Pénombre - Duskwood Sans_t14

Quelques heures plus tard sur la place de la Cathédrale d'Hurlevent. La Place était très agitée comme à son habitude. On pouvait y entendre les frères de l'Église de la lumière y prêcher leurs bonnes paroles, Les kaldorei venir se plaindre ou quémandé, car leur monde s'était envolé en fumée, La Garde de la cité à la recherche de la moindre occasion pour asseoir leur autorité. Enfin quelques personnes de la populace, noble ou pas.
Bref, la crème de la crème comme chacun d'eux le pensaient. Être dans ce quartier était à la mode et si tu ne te trouvais pas là, ba, tu n'étais pas loin du moins-que-rien ...

Mayne ne gardait pas de bon souvenir de cet endroit, elle se souvient du jour ou le'vieux Langston l'avait prise sous son aile. "Tu verras, tu seras bien avec moi ... Tu s'ras entre de bonnes-mains ... Ta nouvelle famille fera en sorte que tu manques de rien ..." Que de belles paroles pour un homme aussi sombre que le trou à excréments.
Ho ! Qu'elle avait été assez stupide pour croire à ses mots. Ho ! Qu'elle avait pensée, sortir du quotidien de sa mère et espérer ne pas finir sur le trottoir comme elle.
-"Ma Pauvre fille, que tu étais jeune. Que tu étais stupide !"

La jeune femme fixa un bon moment la porte de la villa de la tour d'ivoire et d'or de son tuteur de l'autre coté de la place. Parfois, elle la perdait de vue au passage d'un passant, d'un cavalier ou même d'une charrette.
Mais elle était là devant elle, comme le passage d'une libération, d'une vengeance aboutissant à des années de tortures et de captivités.
C'est à ce moment-là qu'elle le vit entrant sur la place et se diriger vers son domicile. Il n'avait pas changé, ses cheveux avaient commencé à prendre un reflet argenté, mais pour le reste, il restait le même homme. Ses habits reflétaient la fortune qui était la sienne et son ventre nous rappelait qu'il mangeait abondamment. Il saluait les gens qu'il croisait sur la place et parfois s'arrêtait quelques minutes pour discuter avec eux. C'est seulement une fois qu'il disparut derrière la porte de son habitation que Mayne repris ses esprits.

Elle traversa la place et se posta à quelques pas de l'entrée. Comme à leur habitude, les domestiques n'allaient pas tarder à arriver. Le vieux étant rentré, il fallait bien que le service reprenne.

Alors elle patienta en écoutant ce qui se disait autour. Certain pleurait un parent, un mari ou un enfant disparu lors de la guerre. D'autres essaye de charmer une femme ou une elfe, voulant passer une nuit dans un lit bien chaud en charmante compagnie. Ce qui amusait Mayne, c'est que la grande majorité était des paladins. Ils étaient bien loin de la fameuse chasteté prônée par leur dogme, comme quoi ... Il y avait également, un peu plus loin, des enfants de l'orphelinat qui couraient après un chat.

Environ, une heure plus tard les domestiques arrivèrent, alors la jeune femme disparut derrière eux et en profitât pour passer la porte en leur compagnie. Pas un seul ne se rendit compte de sa présence. Une fois à l'intérieur, certains se dirigèrent vers les cuisines, d'autres vers le jardin derrière, trois personnes vers le salon et deux montèrent à l'étage.

C'est à l'étage que Mayne décida d'aller. Invisible à la vue de tous, elle monta le grand escalier sans faire un bruit, tourna dans le couloir de droit et se dirigea directement vers les appartements du vieux. À cette heure de la soirée, il serait dans le salon avec ses enfants. C'était l'endroit idéal pour que son plan fonctionne.

[RP] Mayne : En route vers Le Bois  de la Pénombre - Duskwood Sans_t15

Mayne referma la porte de la chambre derrière elle. La pièce n'avait pas vraiment changé durant toutes ces années. Tout avait un aspect neuf et on y trouvait beaucoup d'objets de qualités. Il y avait pas mal de choses à voler pour qui s'y intéressait de plus près. Quelques vêtements étaient posés sur le lit. La chambre était grande avec plusieurs tapisseries. Aux fenêtres des rideaux pourpres brodées d'or fin. Un lustre d'une certaine taille trônait au centre du haut plafond. Il aurait été très difficile de dire que cela n'avait pas un certain goût ou caché, comme ils disent dans la haute.

Elle se dirigea vers une table située sur la droite. Dessus, il y avait un napperon sur lequel était posé un verre en cristal et une carafe remplie d'eau. Le vieux Langston avait ses habitudes et boire un verre avant d'aller se coucher en était une. La jeune femme ouvrir sa bécasse, en sortie le flacon acheté quelques heures plutôt et versa le contenu dans l'eau. Le poison se dilua dans le liquide sans laisser la moindre trace de sa présence. Finalement, elle n'avait pas payé si cher pour rien.
Cherchant toujours dans son sac, elle sortit également un parchemin, qu'elle mit sur le lit. Elle le déroula de façon qu'on puisse lire ce qui était noté dessus. Une fois son plan terminé, elle se dissimula de nouveau dans l'ombre et la pièce parue inoccupée. À pas de chat, elle alla se positionner dans le coin le plus proche de la table.

La première fois ou le planché grinça derrière la porte, Mayne se campa prête à agir, mais les pas continuèrent le long du couloir. Une battant claqua et le bruit disparu.

La nuit était tombée depuis plusieurs heures et la pièce n'était éclairée que par la lueur de la lune à travers les fenêtres, quand une ombre s'arrêta de l'autre côté de la cloison. Elle l'entendit parler puis entrer dans sa chambre.
-"Bonne nuitée".
Il tenait dans sa main une chandelle qui éclairait son visage faisant ressortir ses traits. Il paraissait démoniaque, mais ne l'était-il pas à ses yeux.
Ne changeant pas ses habitudes, il posa la chandelle sur la table se versa un verre d'eau et le bu. Il se dirigea ensuite allumer les Lanterne avec sa chandelle afin d'éclairer la pièce et y voir plus claire. Il souffla sur sa bougie et la déposa sur la table à côté du verre qu'il venait d'utiliser. L'imbécile était déjà mort, mais il ne le savait même pas.

Mayne réapparut derrière lui soudainement. Lui passa un couteau sous la gorge et une main sur la bouche. Langston fut surpris et son corps tout entier sursauta, mais comprenant très vite qu'il était en mauvaise posture, il n'insista pas. Surement se disant que le temps jouerai en sa faveur plutôt que l'inverse.
Alors elle le plaça contre un mur et le retourna doucement, toujours menaçant du poignard et le bâillonnant, qu'elle fût son plaisir de voir ses yeux s'écarquiller quand il l'a reconnu. Sans même lui laisser le temps, elle chuchota :
-" Voilà ce qui va se passer, alors écoute moi bien avant de tenter quoi que ce soi." Le vieux fit signe de la tête qu'il était prêt à l'écouter.
-"Tu vois ce verre sur la table que tu viens de boire" D'un signe, il répondit par l'affirmatif. "Et bien, j'ai versé un poison dedans. Je suis surprise que tu sois encore debout, mais sache que j'ai un antidote dans ma bécasse. Je vais relâcher ma main sur ta bouche, je te conseille de m'écouter et ne pas crier si tu souhaites le boire. Compris?" Il répondit de nouveau par l'affirmatif.
Alors Mayne retira sa main, mais laissa sa lame à proximité, toujours autant menaçante.

Langston allait prendre la parole quand elle ajouta :
-"Tu ne devrais pas perdre de temps. Tes minutes sont comptées l'vieux". Elle lui fit signe d'avancer vers le lit.
-"Voilà, l'idée. Sur ce document que j'ai pris le temps de rédiger durant mes longues années de captivités. D'ailleurs, je te remercie, car comme tu l'devines, j'avais du temps libre entre chaque combat. Même si ma priorité étaient avant tout de soigner mes blessures, parfois graves, que j'ai pu avoir grâce au séjour que tu m'as si gentiment offert. Donc ! Sur ce document, tu trouveras ton lègue. Comme tu peux le voir, tu me verses l'intégralité de ton héritage et tu me reconnais comme ta fille, une Langston.

Le vieux leva un sourcille de mépris et dit à voix basse :
-"Je ne signerai jamais ça ! Et puis je dirais que ce document n'est pas officiel ! Crois-tu vraiment que je puisse faire de toi ma fille ? Visiblement, tu n'as rien appris dans les arènes ?"

Mayne appuya sa lame un peu plus sur Langston. Elle le fit reculer et sorti de son sac une fiole avec un liquide bleu. Elle retira le bouchon avec sa bouche et commença à versé son contenu sur le sol. Langston chercha une plume et de l'encre et signa le document, puis lui tendit.
-"Aucune chance que ton plan marche ma p'tite".
-" Tu as p'être raison le vieux." Elle rangea le manuscrit dans son sac.
-"Donnes moi cette fiole à présent."
La jeune femme déposa la fiole dans sa main. Il s'empressa de la boire et quand il finit, un large sourire se dessinait sur son visage. Le sourire du vainqueur.
Mais il disparut aussi vite quand une douleur foudroyante le prit à l'estomac. Il se convulsa et tomba à terre.
-"Que ?!..."
-"J'avais oublié ..." Le regarda Mayne. " J'ai dit que j'avais un antidote. J'ai oublié de préciser si c'était celui qu'il te fallait. Qu'elle, idiote, j'en suis désolé, l'vieux".


Alors Langston comprit qu'il allait mourir. Il suffoqua, les traits ravagés par le produit mortel. Il se plia de douleur sur le sol, cracha du sang et dans un dernier hoquet rendit l'âme.

Mayne déposa le document signé à ses pieds, puis disparu derrière la porte ...

[A SUIVRE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Mayne : En route vers Le Bois  de la Pénombre - Duskwood Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mayne : En route vers Le Bois de la Pénombre - Duskwood   [RP] Mayne : En route vers Le Bois  de la Pénombre - Duskwood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mayne : En route vers Le Bois de la Pénombre - Duskwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs de Sombre Comté
» La malédiction du bois de la pénombre....
» Lois en vigueur dans les bois de la Pénombre
» (Event Bois de la Pénombre) Sombres Présages..
» Nouvelle Arrivante au Bois de la Pénombre. Zorin Windheim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veilleurs de Sombre Comté :: Les Veilleurs :: les Veilleurs :: Récits et aventures-
Sauter vers: